Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

732
0
<<<
>>>

Soin visage pour l'hiver Pharma-gddHiver rime bien souvent avec froid, vent et pluie glaciale. Tout ce que la peau déteste : elle s’assèche, tiraille et rougit. Comment y remédier et garder une peau toute douce malgré un mercure au plus bas ?

Nettoyage du visage : on évite l’eau !

On ne change rien au rituel de nettoyage, si ce n’est qu’on évite les produits à rincer à l’eau qui, contrairement à ce que l’on pense, assèchent la peau à cause du calcaire. On privilégie plutôt les laits et crèmes démaquillants.

Conseil : on tamponne pour sécher sa peau plutôt que d’essuyer, pour éviter de l’agresser.

Après le nettoyage, on applique une crème qui correspond à notre type de peau, en optant davantage pour des produits doux, à base de glycérine pour hydrater la peau.

Peaux mortes : on les gomme !

C’est le moment plus que jamais d’exfolier la peau pour la débarrasser de ses cellules mortes. Une fois par semaine, on procède alors à un gommage doux pour le corps, sans oublier les pieds ni les lèvres !

Les lèvres sont les premières victimes du froid. La peau y étant particulièrement fine, les gerçures et fendillements y sont importants. On utilise alors à gogo baumes et sticks à lèvres hydratants !

Textures riches : on les privilégie pour hydrater

En hiver, le film hydrolipidique qui protège la peau est plus fin. Il faut donc hydrater la peau pour reconstituer le film gras qui la protège. On utilise alors les gros moyens : en plus d’une crème hydratante adaptée au type de peau (on privilégie les Cold Cream, plus nourrissantes), on ajoute aussi une crème de nuit, plus riche, qui va aider la peau à se reconstituer pendant que vous vous abandonnez dans les bras de Morphée.

Une fois par semaine, après le gommage par exemple, on se tartine de masque hydratant pour réhydrater rapidement la peau.

On n’oublie surtout pas les mains, à hydrater matin et soir avec une crème pour les mains adaptée selon leur « état ». Et quand on sort, on met des gants !

Vos ingrédients chouchous de l’hiver : beurre de karité, beurre de cacao, huile d’amande douce et de jojoba. Ce sont les plus hydratants et les plus nourrissants !

Cheveux : on leur offre une cure de jouvence

Pensez aussi à protéger… vos cheveux ! Si l’été, ils sont fragilisés par le soleil, le sel et le chlore, l’hiver c’est le froid qui les agresse.  On en profite alors pour leur appliquer masques et soins, afin de les renforcer.

Peau : on la nourrit efficacement de l’intérieur

L’hiver, outre bien sûr une alimentation variée et équilibrée (on ne vous le répétera jamais assez), on privilégie les antioxydants, bons pour la peau, et on s’hydrate suffisamment.

Protection solaire : on ne fait pas l’impasse !

Si on part s’éclater au ski : on pense surtout à emmener avec soi une protection solaire, y compris (et surtout)  pour les lèvres, comme le Uriage Bariésun stick lèvres SPF 30 ou La Roche Posay Anthélios XL stick 50+.

Laissez votre commentaire