Comment se muscler les bras ?

Comment se muscler les bras ?

607
0
<<<
>>>

Le soleil a fait son grand retour et vous souhaitez porter cette jolie robe sans manches ou ce petit top fleuri ? Si comme une majorité de femmes vous êtes complexée par vos bras, voici quelques conseils simples et efficaces pour les tonifier et les muscler. Pharma GDD vous dit tout.

Tonifiez vos bras avec du sport

Pour obtenir des bras fermes et toniques, vous pouvez vous rendre à la salle de sport. De nombreuses machines de musculation vous permettront de tonifier tous les muscles de vos bras. L’avantage des salles est la présence d’un coach pour vous motiver et vous montrer les mouvements à effectuer pour ne pas vous faire mal. Parmi les machines très efficaces, le rameur et le vélo elliptique sont des appareils de musculation permettant d’effectuer d’excellents exercices tonifiants pour vos bras, et pour l’ensemble de votre corps. Si vous pratiquez la course à pied ou la marche rapide, munissez-vous de petits haltères de 500 grammes à 1 kilo et musclez vos bras tout en pratiquant votre sport préféré.

Raffermir vos bras avec des gestes quotidiens

Le quotidien offre de nombreuses occasions de muscler ses bras. Par exemple, au lieu d’acheter un seul pack d’eau, achetez-en deux  et transportez-les à bout de bras plusieurs fois , vous tenant bien droite et en prenant soin de rentrer le ventre et de serrer les fesses à chaque fois que vous soulevez les packs afin d’éviter de vous faire mal au dos. De la même manière, n’hésitez pas à porter vos sacs de courses avec les coudes repliés pour travailler vos biceps. Les bouteilles d’eau peuvent également jouer le rôle d’haltères si vous les utilisez une par une dans chaque main et en les soulevant.

Trois muscles essentiels à tonifier

Vous devez principalement vous concentrer sur trois muscles : les biceps, les triceps et les épaules. Les triceps sont situés à l’arrière du bras, en les musclant la peau va gagner en fermeté et un creux va se dessiner au milieu du bras. La meilleure façon de les muscler est d’utiliser un rameur, vous pouvez également les travailler à la maison en vous appuyant sur une chaise et en effectuant plusieurs séries de flexions. Les biceps, sont à l’avant des bras, les faire travailler va permettre de dessiner le galbe du bras qui va affiner l’ensemble. Avec des haltères ou avec des bouteilles d’eau, il vous suffit de fléchir les coudes plusieurs fois tout en gardant le dos bien droit. Les muscles des épaules sont également essentiels pour obtenir de beaux bras toniques. Pour ce faire, levez vos bras perpendiculairement à votre corps et effectuez des séries de 20 mouvements rotatifs.

Exercice simple pour raffermir les biceps et les muscles des épaules

Debout, pieds écartés de la largeur du bassin, bras à l’horizontale tendus à la hauteur des épaules, un haltère de 500g ou une bouteille d’eau dans chaque main.

Pliez les coudes pour ramener vos mains sur vos épaules, puis tendre à nouveau vos bras. Il est important de bien maintenir les bras à l’horizontale durant l’exercice. 2 séries de 10 à 15 mouvements. Penser à décrisper et à abaisser les épaules.

Les huiles essentielles pour tonifier vos bras

L’exercice physique joue un rôle indispensable et il est possible de continuer à raffermir vos bras grâce aux huiles essentielles. Utilisez de l’huile essentielle de géranium, celle-ci permet d’accélérer la régulation de la graisse des bras. Diluez quelques gouttes d’huile essentielle dans une huile végétale et appliquez du haut des épaules jusqu’à l’avant-bras et massez soigneusement jusqu’à ce que l’huile pénètre bien dans la peau.

L’huile essentielle de genévrier est également conseillée pour raffermir les bras, notamment pour drainer et éviter l’apparition de cellulite. De la même manière que pour l’huile essentielle de géranium, diluez quelques gouttes d’huile essentielle dans une huile végétale avant de masser énergiquement les bras, avant ou après une séance de sport afin de stimuler vos muscles au maximum.
Vous pouvez également opter pour crème raffermissante.

Laissez votre commentaire