Comptoir du bain : la toilette des enfants réinventée

Comptoir du bain : la toilette des enfants réinventée

305
0
<<<
>>>

comptoir du bain enfantsVos enfants rechignent à faire leur toilette ? Pour eux (et pour vous), Le Comptoir du Bain a imaginé des produits ludiques inspirés de leurs dessins animés et livres préférés : « Barbapapa » et « Monsieur Madame ». L’objectif ? Faire de ce moment un véritable instant de plaisir, d’exploration et d’éveil.

Avec Pharma GDD, partez à la découverte de ces gammes qui se déclinent sous la forme de savons « surprises » et de sticks à lèvres aux parfums sucrés et aux packagings colorés.

Les savons pour le bain « Barbapapa » et « Monsieur Madame »

Pour se laver tout en s’amusant, Le Comptoir du Bain propose des pains de savon qui renferment en leur cœur une figurine « Barbapapa » ou « Monsieur Madame » à collectionner. Au fur et à mesure des utilisations, l’enfant libère ainsi des surprises à l’effigie de ses personnages préférés. Très ludiques, ces savons solides incitent l’enfant à bien se laver pour obtenir rapidement son petit jouet et constituent un premier pas vers son autonomie. Se laver devient alors un véritable jeu d’enfants !

Les savons Le Comptoir du Bain sont formulés avec une base lavante douce qui respecte l’épiderme des tout petits. Ses agents participent à débarrasser la peau de ses impuretés tout en la préservant du dessèchement. Les savons contiennent de la glycérine, un actif au fort pouvoir hydratant et qui prévient les désagréments cutanés.

Chaque savon possède son propre parfum gourmand et sucré destiné à éveiller les sens des enfants. Ainsi, le savon « Barbalala » est parfumé à la rose, le savon « Madame Bavarde » sent la poire, tandis que le pain « Monsieur Malchance » a une odeur de cola.

Bon à savoir : ces savons sont adaptés aux jeunes enfants dès 3 ans, mais toujours sous la vigilance des parents, car les surprises contiennent des petites pièces susceptibles d’être avalées.

Les sticks à lèvres pour enfants Le Comptoir du Bain

Pour que les enfants prennent plaisir à soigner leur peau, Le Comptoir du Bain a également imaginé des sticks à lèvres doux « Barbapapa ». Colorés et parfumés, ces sticks sont spécialement étudiés pour convenir aux jeunes enfants. Ils sont conçus pour réparer les lèvres fragilisées ou desséchées des plus jeunes tout au long de l’année, mais surtout durant les longs mois d’hiver.

Les sticks « Barbapapa » contiennent différents actifs gras destinés à hydrater et nourrir les lèvres de façon optimale et constante. On retrouve notamment du beurre de karité, des huiles végétales, de l’extrait de fleur de calendula et de la vitamine E, dont les propriétés hydratantes, adoucissantes et régénérantes ne sont plus à prouver. Les lèvres sont ainsi plus souples et douces. Les gerçures et peaux mortes ne sont plus qu’un lointain souvenir. En outre, grâce au beurre de karité, la bouche est protégée des rayons UV du soleil grâce à ses filtres naturels.

Évidemment, les sticks Le Comptoir du Bain sont présentés dans des packagings à l’effigie des personnages « Barbapapa ». Ils possèdent chacun un parfum sucré rappelant l’univers enfantin. Le stick du père de famille « Barbapapa » a ainsi un goût associant la framboise et la mûre, tandis que le costaud et sportif de la famille « Barbidur » a un parfum de cola rappelant le célèbre soda.

Très pratiques, les sticks de la famille « Barbapapa » bénéficient d’un format de poche qui permet aux enfants de les emporter partout avec eux et de les utiliser facilement de façon autonome. Ils peuvent tout à fait se glisser dans un cartable, un sac de sport ou la poche d’un jean ou d’un manteau.

Quelques astuces pour faire de la toilette un moment de plaisir

Les gammes « Barbapapa » et « Monsieur Madame » sont destinées à faire aimer le moment de la toilette aux jeunes enfants. Elles sont également très pratiques pour inciter les petits à se débrouiller par eux-mêmes.

Pour aller plus loin, il existe quelques astuces à connaître pour que les plus jeunes prennent plaisir à barboter dans un bain et, plus globalement, à prendre soin d’eux :

  • Disposer des jouets dans la baignoire pour qu’ils soient plus détendus ;
  • Régler la température de l’eau de façon à ce qu’elle ne soit ni trop chaude ni trop froide ;
  • Les encourager à être autonomes dès 3 ans. Ils peuvent se savonner et se rincer par eux-mêmes, avec l’aide et le contrôle d’un adulte.
  • Utiliser des lunettes de piscine au moment du shampoing pour que l’eau ou le savon ne leur piquent pas les yeux ;
  • Leur proposer des produits ludiques et adaptés à leur âge, comme ceux de chez Le Comptoir du Bain, afin qu’ils se sentent familiers à cet univers.

 

Laissez votre commentaire