Cosmétique marine : surfez sur la vague !

Cosmétique marine : surfez sur la vague !

133
0
<<<
>>>

Alliant efficacité et naturalité, la cosmétique marine a de quoi nous faire rêver. Cap sur les richesses de la mer au service de notre beauté.

Produits marins : une affinité particulière avec l’épiderme

Oligo-éléments, vitamines, sels minéraux, acides aminés, … les actifs issus de la mer regorgent de vertus pour la peau. S’ils sont autant utilisés en cosmétique, c’est notamment à cause de leur grande affinité avec l’épiderme. À la fois naturels, sains et hypoallergéniques, les cosmétiques marins séduisent toutes les peaux, même les plus sensibles.

cosmetique marineL’eau de mer

Dans la grande famille des produits marins, on retrouve évidemment l’eau de mer. Souvent utilisée pour le lavage du nez, on la retrouve aussi dans des soins beauté. Dessalée, sa composition reste très riche en minéraux et en oligo-éléments. Elle est alors semblable à nos liquides organiques. L’intérêt pour la peau ? Un effet hydratant, tonifiant et rééquilibrant.

Les argiles marines

Souvent utilisées en thalassothérapie, les argiles marines renferment une concentration exceptionnelle de minéraux et d’oligo-éléments. Elles sont utilisées pour rééquilibrer la peau à tous les niveaux : hydratation, sébum, vitalité, …

Il est tout à fait possible de profiter de leurs bienfaits sans se rendre au spa. À la maison, on s’offre un moment de détente grâce à un masque à la boue marine, par exemple.

Les algues

Les algues et micro-algues vivent dans des conditions extrêmes, ce qui les obligent à produire des molécules capables de les défendre. Elles sont notamment amenées à résister aux rayons UV, c’est pourquoi on les retrouve dans certains produits solaires.

Riches en antioxydants et extrêmement résistantes au temps qui passe, les algues aident aussi à lutter contre la production des radicaux libres impliqués dans le vieillissement cutané. Elles sont donc un élément de choix dans les produits anti-âge.

Elles possèdent également des propriétés hydratantes, apaisantes et adoucissantes qui respectent tous les épidermes, même les plus sensibles.

En outre, l’iode qu’elles contiennent a un effet anti-cellulite reconnu, d’où leur présence dans certains soins minceur.

Grâce à leurs multiples vertus et à l’ingéniosité des marques de cosmétiques, il est possible de retrouver les algues et micro-algues dans beaucoup de soins de parapharmacie.

Bientôt une routine beauté 100 % marine ?

A lire aussi : Algues : de réels bienfaits pour ma peau ?

Laissez votre commentaire