Aïe ! Vous avez un coup de soleil. Votre peau est rouge et vous fait mal : c’est une brûlure. Patience, elle va avoir besoin de temps pour retrouver un aspect normal. En attendant, il est indispensable d’en prendre soin et de ne pas commettre certaines erreurs.
Ne pas porter de vêtements serrés
Votre peau brûlée va avoir besoin de respirer. Exit donc les vêtements serrés qui risquent d’augmenter l’inflammation et de marquer encore plus votre épiderme !
De plus, choisissez des matières naturelles qui laissent respirer la peau, moins irritantes que les synthétiques.
Ne pas oublier de s’hydrater
Il est primordial de rester bien hydraté. Pensez à boire suffisamment d’eau et restez vigilant quant aux signes de déshydratation (bouche sèche, soif accrue, fatigue, étourdissements, maux de tête, crampes musculaires, …).
Un coup de soleil dessèche la peau. Il est aussi très important que vous hydratiez votre peau de l’extérieur grâce à un soin après-solaire nourrissant.
Ne pas camoufler avec du maquillage
Même si le coup de soleil a touché votre visage et que ce n’est pas esthétique, vous ne devez pas essayer de le camoufler sous du maquillage. Votre peau a besoin de respirer et la maquiller augmentera considérablement le risque d’infection ou de réaction allergique.
Ne pas gratter ou exfolier sa peau
Après un coup de soleil, il est probable que votre peau vous démange, puis qu’elle pèle. Vous ne devez pas la gratter ou tenter de retirer la peau qui se détache. Fuyez aussi les gommages le temps que votre peau se rétablisse.
Ne pas utiliser de crèmes contenant de l’alcool
Les crèmes riches en alcool risquent de faire plus de mal que de bien à votre peau. Oubliez-les pour ne pas aggraver les symptômes.
Ne pas percer les cloques
Lorsque des cloques apparaissent, il peut être très tentant de les percer. C’est une erreur : les cloques jouent un rôle très important dans la protection de la plaie.
Ne pas appliquer du beurre
En pensant nourrir votre peau avec du beurre, vous ne faites en réalité qu’aggraver la brûlure. Le beurre a, en effet, la capacité de sceller la chaleur augmentant ainsi les lésions.
Ne pas prendre une douche chaude ou glacée
De la même façon, une douche chaude ou glacée peut aggraver la brûlure. Préférez de l’eau tiède afin de soulager les symptômes du coup de soleil.
Et la prochaine fois, n’oubliez pas votre tube de crème solaire avant l’exposition !
A lire aussi : Découverte : une substance qui fait bronzer sans exposition au soleil
Bonjour, notre produit EVOSKIN® RÉPARATEUR contribue à apaiser rapidement les zones affectées de la peau par des agressions extérieures (exposition solaire excessive, radiothérapie, laser dermatologique, peelings, etc..).
Il est disponible sur le site la pharmacie de Grâce de Dieu
https://www.pharma-gdd.com/fr/evaux-evoskin-reparateur-gel-creme-apaisant-150-ml
Evaux Laboratoires
67 Avenue de la République
23110 Evaux les Bains