D_n du s_ng : t_us c_ncernés !

D_n du s_ng : t_us c_ncernés !

324
0
<<<
>>>

Aujourd’hui se déroule la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS). Un rendez-vous célébré chaque année le 14 juin et destiné à remercier les donneurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année pour sauver des vies. L’occasion également pour l’Etablissement Français du Sang (EFS) d’inciter de nouveaux donneurs à venir donner leur sang pour la première fois.

Des événements partout en France !

Dans le cadre de la JMDS, l’EFS a mis en place plus de 1000 collectes événementielles sur tout le territoire national, depuis le 11 juin et jusqu’au 17. Le point d’orgue de l’évènement se situe place de l’Hôtel de ville à Paris où un « village du partage » a été installé depuis le 13 juin.

Une invitation aux dons grâce à l’opération #MissingType

Pour soutenir l’évènement, une grande campagne de promotion du don du sang a été déployée. À travers des affiches, des spots TV ou encore des publicités dans la presse, l’Etablissement Français du Sang lance la saison 2 de son opération « MissingType ». Cette campagne invite toutes les marques, les institutions, les entreprises et les citoyens à faire disparaître les lettres A,B,O (groupes sanguins) de leur logo, site internet et profils de réseaux sociaux. Ce dispositif permet de rappeler à quel point il est indispensable de donner quand les groupes sanguins (symbolisés par les lettres) viennent à manquer. Un moyen original de rendre le message viral et d’engager tous les acteurs dans la cause !

A lire aussi : Je veux donner mon sang : dois-je être à jeun ?

Participer à la JMDS

Pour soutenir l’Etablissement Français du Sang en tant que particulier, vous pouvez participer à l’opération #MissingType en faisant disparaître les lettres A,B,O lorsque vous postez un message sur les réseaux sociaux et en utilisant le hashtag #MissingType. D’une façon générale, vous êtes invité à en parler autour de vous, notamment à l’approche de la période estivale traditionnellement peu propice à la mobilisation.

Évidemment, votre don reste la plus belle preuve de votre mobilisation. N’hésitez pas à vous présenter dans l’un des points de collectes mis en place à l’occasion de la JMDS ou dans le centre le plus proche de chez vous, tout au long de l’année.

Chaque jour, 10000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades.

A lire aussi : Don du sang : comment le sang est-il contrôlé ?

Laissez votre commentaire