DD crème : à quoi ça sert ?

DD crème : à quoi ça sert ?

26
0
<<<
>>>

Après le succès des BB et CC crèmes, l’heure est maintenant aux DD crèmes. Et entre toutes ces possibilités, il y a de quoi s’y perdre. Pour savoir laquelle choisir, suivez le guide !

Des crèmes tout en un

DD creme

Comme ses grandes sœurs, la DD crème est une crème tout en un. Elle hydrate et illumine le teint tout en camouflant les petites imperfections. Plus légère qu’un fond de teint, elle est idéale pour toutes les peaux, notamment durant les beaux jours. Les peaux sèches appliqueront une bonne crème hydratante avant son application, tandis que les peaux grasses préféreront les formules sans huile, souvent trop riches.

Mais alors, quelles différences ?

Si les BB, CC et DD crèmes ont beaucoup de points communs, leur appellation n’est pas qu’un concept marketing : il existe des spécificités propres à chacune. Pour faire simple : la BB crème (Blemish Blam) a pour principal objectif de camoufler les imperfections, la CC crème (Colour Control) corrige les rougeurs, tandis que la DD crème (Daily Defense) a une action protectrice contre les UVA et UVB.

Elle est donc idéale pour un maquillage naturel durant la belle saison. Son indice SPF est le même que sur une crème solaire classique. Seule différence : vous ne pouvez pas l’appliquer toutes les deux heures comme les spécialistes le recommandent, sinon gare à l’effet masque. Pour protéger votre peau d’une longue exposition, mieux vaut donc ne pas oublier votre tube de crème classique !

A lire aussi : Cosmétiques : comment savoir s’ils sont périmés ?

Laissez votre commentaire