Decléor : expert des soins aux huiles essentielles

Decléor : expert des soins aux huiles essentielles

322
0
<<<
>>>
Crédits photo : Decléor

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée sur notre pharmacie en ligne d’une marque pionnière en aromathérapie cosmétique : Decléor. Fondée dans les années 1970, la maison parisienne est mondialement reconnue pour son expertise des cosmétiques à base d’huiles essentielles. Decléor allie naturalité maximale et sensorialité, pour éveiller les sens tout en prenant soin de la peau.

Decléor ou l’exigence de la qualité

En 1974, l’esthéticienne Solange Dessimoulie crée Cléor. Très rapidement, elle s’entoure de trois personnes qui apportent leurs connaissances et savoir-faire : Caroline Colliard, aromathérapeute, Jean-Jacques Legrand, médecin, et André Benet, chef d’entreprise. Le premier institut de beauté ouvre à Paris en 1975 et propose des rituels de soins et de massage pour répondre aux besoins de tous les types de peau.

Dans les années 1980, Cléor devient Decléor et réaffirme ses valeurs : qualité pharmaceutique, respect de la peau, tolérance optimale et sensorialité. Une équipe d’experts composée d’aromathérapeutes, d’olfactothérapeutes et d’esthéticiennes travaille à la formulation des produits, qui sont contrôlés à chaque étape de leur fabrication. Les huiles essentielles sont particulièrement surveillées afin de garantir leur pureté et la préservation de leurs propriétés botaniques et biochimiques. Après plus de 40 ans d’existence, Decléor est présente dans plus de 80 pays et bénéficie d’une renommée mondiale.

À chaque peau sa routine avec Decléor

La marque Decléor s’articule autour de plusieurs gammes qui visent à répondre aux différents besoins de la peau, qui varient avec l’âge, les conditions de vie ou encore les saisons :

  • néroli bigarade pour hydrater ;
  • romarin pour purifier et assainir ;
  • mandarine verte pour redonner de l’éclat ;
  • rose d’Orient pour apaiser et réduire les sensations d’inconfort ;
  • lavande fine pour raffermir et tonifier ;
  • magnolia blanc pour régénérer et corriger les signes de vieillissement cutané.

Pour identifier rapidement l’action de chaque produit, Decléor a créé un code couleur. Ainsi, le vert est dédié aux peaux mixtes à grasses, le bleu aux peaux déshydratées, le rose aux peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Le doré est attribué aux soins anti-âge. Enfin, le jaune et le orange répondent aux problématiques d’éclat et d’uniformité du teint.

Tous les soins visage sont représentés dans ces gammes, afin de vous permettre d’élaborer une routine quotidienne complète : lait démaquillant ou eau micellaire, gel nettoyant, essence, contour des yeux, sérum, crème de jour, baume de nuit, BB crème, crème mains… Des soins à utiliser plus ponctuellement sont également disponibles, comme des masques ou un peeling de nuit. Fidèles à la philosophie de Decléor, les fragrances et les textures sont étudiées pour apporter un maximum de plaisir d’utilisation.

Aromessence, le best-seller

Mis au point en 1976, l’Aromessence est présenté comme un sérum-huiles essentielles 100 % d’origine naturelle. C’est aussi le premier produit d’aromathérapie cosmétique à avoir été commercialisé. Aujourd’hui, l’Aromessence a le statut de best-seller, et il s’en vend 1 flacon toutes les 2 minutes dans le monde. Concentré d’huiles essentielles et d’huiles végétales, il est décliné dans les différentes gammes Decléor pour répondre à des besoins très variés. Sa formule non grasse convient à tous les types de peau et s’applique par des effleurages et des pressions douces, pour un moment de détente. Associé à la crème de jour ou au baume de nuit, l’Aromessence constitue un véritable traitement pour la peau.

Laissez votre commentaire