Delical Maltodextridine en rupture : quelle alternative ?

Delical Maltodextridine en rupture : quelle alternative ?

345
0
<<<
>>>

delical maltodextridineDepuis plusieurs semaines, le complément nutritionnel oral Delical Maltodextridine, indiqué en cas de dénutrition ou en prévention d’une dénutrition, d’hypercatabolisme ou de déficit énergétique, n’est plus disponible sur le marché. Le problème ? Il existe peu d’alternatives à ce produit majoritairement destiné aux nourrissons.

Face à cette situation, les parents sont de plus en plus nombreux à chercher des explications et un substitut permettant de le remplacer.

Pharma GDD fait le point sur la situation.

Delical Maltodextridine : une absence liée au scandale Lactalis

Pour bien comprendre la situation, il faut revenir sur le scandale sanitaire qui touche actuellement le groupe Lactalis, dont la marque Delical fait partie.

En effet, des analyses effectuées dans l’usine du groupe laitier français, à Craon en Mayenne, ont révélé la présence d’une bactérie dans les locaux : la salmonelle. Selon Santé Publique France, 35 enfants auraient été contaminés à la date du 20 décembre 2017. Tous auraient présenté des symptômes similaires à une gastro-entérite tels que des vomissements, de la fièvre et une diarrhée parfois sanglante. Si depuis, tous les nourrissons vont bien, il n’en est pas moins que ces symptômes ne doivent pas être sous-estimés à cet âge. Certains jeunes enfants ont d’ailleurs dû être hospitalisés après avoir consommé des produits du groupe Lactalis.

Le groupe Lactalis a décidé, en accord avec les autorités, de retirer de la vente tous les lots produits dans son usine de Craon depuis le 15 février 2017. Parmi ces lots, vous l’aurez compris, on retrouve le complément nutritionnel Delical Maltodextridine.

Nutrisis Glucidis Maltodextrine : un substitut au Delical Maltodextridine

Pour l’heure, le groupe Lactalis ne s’est pas prononcé quant à la remise sur le marché du complément. Il est impossible pour les pharmacies françaises d’annoncer une date de retour dans leurs rayons du Delical Maltodextridine.

Nutrisis Glucis Maltodextrine

En attendant, les parents doivent se tourner vers des alternatives comme le complément oral Nutrisis Glucidis Maltodextrine, équivalent d’un point de vue nutritionnel.

Pour ce produit, les apports journaliers restent les mêmes que ceux définis par le pédiatre lors de la prescription du Delical Maltodextridine.

Laissez votre commentaire