Déodorants : que faut-il éviter ?

Déodorants : que faut-il éviter ?

312
0
<<<
>>>

deodorants à éviterIncontournable de notre routine beauté, le déodorant permet d’éviter les mauvaises odeurs dues à la transpiration sous les aisselles. Utilisé quotidiennement, il doit être choisi avec attention, car certains actifs peuvent présenter des effets néfastes pour la peau et la santé.

Les anti-transpirants

Naturellement, nous transpirons. Il s’agit d’un processus normal qui permet de réguler la température du corps. Comme leur nom le laisse entendre, les anti-transpirants empêchent le corps de respirer.

Au quotidien, nous vous conseillons d’utiliser plutôt un déodorant. Seule exception : une transpiration excessive qui pourrait vous complexer.

Autrement, réservez les anti-transpirants pour les journées qui s’annoncent stressantes (examens, difficultés professionnelles, rendez-vous important, …).

Les substances toxiques

Certaines substances contenues dans les déodorants peuvent être nocives au long cours. Il va donc falloir apprendre à les repérer. On peut citer :

  • Les parabens, qui sont susceptibles de provoquer des réactions allergiques.
  • Les sels d’aluminium potentiellement toxiques et soupçonnés de provoquer le cancer du sein. Les spécialistes recommandent aux consommateurs, par principe de précaution, de les éviter.
  • L’antibactérien triclosan, soupçonné d’être un perturbateur endocrinien, altérerait la fonction musculaire et en particulier celle du muscle cardiaque. Il est d’ailleurs déjà interdit dans les savons et les produits de rasage.

A lire aussi : Transpiration : choisir son déodorant

L’alcool et le parfum

Si vous avez la peau sensible, il est préférable d’éviter les déodorants contenant de l’alcool et/ou du parfum. Ils peuvent être irritants pour l’épiderme.

Néanmoins, si vous aimez votre déodorant parfumé et qu’il ne vous a jamais causé d’irritations, il ne présente pas de danger pour vous. Évitez néanmoins de l’appliquer juste après l’épilation ou le rasage … Ça risque de brûler !

A lire aussi : Day Dry : gérez votre transpiration naturellement

Laissez votre commentaire