DermAbsolu, la routine Beauté Avène des peaux matures.

DermAbsolu, la routine Beauté Avène des peaux matures.

282
0
<<<
>>>

Le vieillissement de la peau est inéluctable, pourtant, il est possible avec une certaine routine de ralentir le processus. La solution ? Prendre soin de sa peau mature. Les laboratoires Avène ont sorti une gamme dédiée aux peaux matures sensibles. Pharma GDD vous l’a fait découvrir.

Qu’est-ce qu’une peau mature ?

C’est une peau qui commence à ressentir les effets du vieillissement, et le nom qu’on lui donne après la ménopause. Si l’épiderme commence à vieillir dès l’âge de 30 ans avec l’apparition des premières ridules, les signes du temps ne sont vraiment visibles qu’à partir de 40-50 ans : rides, taches pigmentaires, relâchement cutané sont plus marqués. La peau perd de sa densité et de sa fermeté. L’épiderme s’amincit et la surface de la peau devient plus sèche.

Pourquoi ce phénomène ?

Au niveau du derme, le relâchement cutané se traduit par une perte de densité du collagène. La disparition des fibres élastiques explique pourquoi la peau devient moins tonique. Enfin la jonction dermo-épidermique, la surface qui sépare l’épiderme du derme, perd ses ondulations et s’étire. C’est cet étirement et cette perte d’élasticité qui sont à l’origine des premières rides.

Quels sont les facteurs de ce vieillissement ?

On le sait, le soleil est l’ennemi numéro un de la peau et le principal facteur aggravant du vieillissement de la peau. Lorsqu’on est au soleil, une énorme quantité de radicaux libres attaquent les tissus de la peau, leurs membranes cellulaires et leur ADN. Sur le long terme, le soleil provoque des dégâts irréversibles. D’où l’importance de se protéger en évitant de s’exposer entre 11h et 16h, en mettant des crèmes solaires, protectrices et pas seulement à la plage.

Autre facteur bien connu, le tabac, source de stress oxydatif, il diminue l’oxygénation des cellules. L’effet du tabac sur la peau est d’autant plus nuisible lorsqu’il se conjugue avec le soleil. L’alimentation joue également un rôle dans le vieillissement de la peau. Une alimentation pas assez équilibrée, peu pourvue en vitamines A, E, C, en oligo-éléments, en Omega 3 et 6 va priver les organes des moyens de défense contre l’oxydation quotidienne, avec pour conséquences sur la peau l’apparition de ride, une déshydratation ou encore un affaissement.

Enfin, la diminution d’œstrogènes liée à la ménopause a des répercussions sur le derme : peau sèche ou à l’inverse peau grasse et acné due à l’excès d’hormones masculines. Mais ces désagréments ne sont pas systématiques, l’impact variant d’une femme à une autre. Pour les plus concernées, les traitements hormonaux de substitution (THS) peuvent venir en aide à la peau.

Afin d’aider à réduire les signes du temps des nombreux laboratoires mettent au point  aujourd’hui des produits cosmétiques dédiés. Focus sur la DermAbsolu d’Avène.

DermAbsolu, bien plus qu’une gamme, une routine beauté !

Les produits de la gamme DermAbsolu de Avène sont des soins dédiés aux peaux sensibles matures, apportant densité, vitalité et confort, grâce à l’efficacité d’une association unique d’actifs brevetés. Un soin regard jeunesse, une crème de jour fondamentale, un sérum fondamental et un baume réconfortant nuit composent la ligne DermAbsolu, pour une action globale sur le visage et le cou.

Cette panoplie, redensifie, redessine et revitalise en profondeur la peau du visage et son ovale. Le confort pour les peaux sensibles est là, les traits sont détendus.

La gamme est brevetée, grâce à ses composants qui agissent contre les effets visibles du vieillissement cutané :

  • Polyphénols de vanille qui boostent la synthèse naturelle d’acide hyaluronique
  • Systénol qui est un puissant restructurant cellulaire
  • Glycoléol, un précurseur de lipides cutanés essentiels et activateur de leur synthèse

 

Les produits DermAbsolu riche en eau thermale d’Avène et en huile de jojoba apaisent, luttent contre les irritations, adoucissent et nourrissent la peau laissant une douce sensation de confort absolu.

 

Comment les utiliser au quotidien ?

Le premier geste est le nettoyage. On préfère les produits formulés pour peaux sensibles. Le mieux est de nettoyer visage et cou matin et soir avec un lait, les composants de ce type de produit sont doux et apportent de l’hydratation à la peau. A contrario, laissez tomber les savons qui assèchent la peau.
Le second geste beauté est de revitaliser et d’hydrater en profondeur sa peau, grâce à une crème de jour. Bien hydrater la peau va combler le manque de lipides, ce ciment entre les cellules de la peau. La crème de jour fondamentale grâce à l’eau thermale d’Avène, actif phare de la marque naturellement minéralisée, possède des propriétés apaisantes et anti-irritantes. Elle procure à la peau une action émolliente durant 24 heures sans signes d’inconfort.

En troisième geste beauté et en complément de la crème de jour, on peut également utiliser un soin de nuit. Plus nourrissant que la crème de jour, il va apporter un « effet cocon » et aider la peau à se réparer. Le baume nuit réconfortant est formulé avec du beurre de karité et de l’Eau thermale d’Avène, naturellement apaisante et anti-irritante. Ce soin offre une action hydratante pendant 24 heures pour une peau apaisée tout au long de la nuit.

 

Après les soins classiques, il est possible d’apporter des soins plus concentrés en actifs : c’est le rôle du sérum et du soin regard. Le sérum s’applique avant la crème de jour et vient booster les mécanismes de protection contre les radicaux libres (pollution, froid, excès alimentaire). Le sérum fondamental est indiqué pour les femmes qui souffrent de relâchement cutané, de perte de densité et d’inconfort au niveau de la peau. Plus ciblé, le soin regard jeunesse est indiqué en cas de relâchement des paupières et d’apparition de rides et ridules autour de l’œil. Il convient aux personnes ayant le contour des yeux sensibles.

 

Coté maquillage, il faut opter pour des cosmétiques adaptés aux peaux mature qui ne viendront pas assécher la peau ou bien la graisser. La crème de teint SPF 30 est délicatement parfumée et subtilement teintée grâce à ses pigments coloriels. Cette crème DermAbsolu sublime la peau pour un teint uniforme et lumineux. Elle offre un effet bonne mine aux reflets abricot rosés.

 

Laissez votre commentaire