Des bactéries responsables de la migraine ?

Des bactéries responsables de la migraine ?

149
0
<<<
>>>

Mal de tete migraineDans une étude publiée par l’American Society for Microbiology, une équipe de chercheurs américains a mis en évidence l’existence d’une certaine catégorie de bactéries en quantité importante dans la bouche des personnes atteintes de migraines.

Cette bactérie identifiée sert à synthétiser de l’oxyde nitrique à partir de nitrate alimentaire. C’est une avancée scientifique à mettre en lien avec une précédente étude qui avait mis en évidence le rôle probable des nitrites dans les maux de tête auprès de patients cardiaques. Les traitements contenant du nitrate déclenchant des migraines chez 80 % des malades.

Les chercheurs avancent l’hypothèse que chez les personnes ayant un nombre important de ces bactéries en bouche, par une alimentation riche en nitrate, provoquerait un afflux important d’oxyde de fer dans le sang qui donnerait lieu à des migraines.

Bien que ces résultats présentent de nouvelles pistes dans la compréhension des migraines, l’équipe d’universitaire de San Diego avoue que de nouvelles études devront être menées pour comprendre parfaitement le processus.

“Nous avons désormais une piste qui nous permet d’aborder les migraines, bien qu’il reste à voir si ces bactéries sont une cause ou un résultat des troubles”, conclut ainsi Antonio Gonzalez, co-auteur de l’étude.

Source : American Society for Microbiology.

Laissez votre commentaire