Des caleçons contre les ondes

Des caleçons contre les ondes

333
0
<<<
>>>

Telephone pocheProtégez vos parties ? C’est leur parti ! Sur un ton humoristique, trois jeunes entrepreneurs ont imaginé DUOO Underwear : une marque de boxers permettant de protéger la santé masculine des ondes des smartphones, potentiellement cancérigènes.

Malgré une communication décalée et un slogan qui fait sourire « Elles nous l’ont demandé, nous l’avons créé … DUOO Underwear, le boxer qui protège vos « précieuses » des ondes du smartphone », la marque répond à un enjeu majeur de santé publique. En effet, l’exposition quasi-permanente aux ondes des téléphones portables pose, depuis de nombreuses années déjà, des questions de santé et de fertilité. Une étude de 2014, de l’université d’Exeter, a mis en évidence l’influence significative et négative de l’utilisation des téléphones portables sur la viabilité du sperme. Ce qui s’avérerait particulièrement vrai pour les hommes rangeant leur portable dans les poches de leur pantalon.

Ainsi, les créateurs de la marque assurent que le tissu utilisé pour la conception des boxers réduit à plus de 99 % l’exposition du corps aux ondes du smartphone. La technologie utilisée, dite de SilverShell, est censée reproduire le principe de la cage Faraday (du nom de son inventeur, le physicien britannique Michael Faraday) qui isole des champs électriques ou des perturbations électromagnétiques. Les boxers sont confectionnés en partie grâce à des fils technologiques à base d’argent. Grâce aux propriétés conductrices de l’argent, les ondes seraient bloquées à l’extérieur du boxer.

La marque, fortement engagée pour la santé masculine, propose ainsi deux gammes : les joyeux, déclinaient en cinq coloris assurent une protection locale sur l’avant du boxer, et le précieux, composé à 30 % d’argent, permet une protection optimale répartie sur l’ensemble du sous-vêtement. Après le succès des 2 000 premiers boxers, DUOO Underwear envisage de commercialiser 11 000 nouveaux exemplaires pour les fêtes de fin d’année.

Laissez votre commentaire