Désir d’enfant : 4 astuces pour booster sa fertilité

Désir d’enfant : 4 astuces pour booster sa fertilité

507
0
<<<
>>>

Envie de mettre un bébé en route ? Pour augmenter vos chances de concevoir, Pharma-GDD vous livre ses meilleurs conseils et ses produits coup de pouce.

1 – Améliorez votre hygiène de vie

  • Désir d'enfant

    Manger sainement améliore la fertilité. Plus d’excuses pour vous y mettre puisque c’est pour la bonne cause. Pas question néanmoins de vous restreindre de façon drastique : gare aux régimes qui peuvent perturber vos cycles hormonaux. Adoptez plutôt les bons réflexes en variant les apports pour que votre organisme ne manque de rien. Évitez l’alcool et le café, qui ont un impact négatif sur la fertilité.

  • Surveillez votre poids, car l’obésité, le surpoids ou à l’inverse la maigreur peuvent diminuer les chances de concevoir.
  • Si vous fumez, il est préférable d’arrêter avant même la conception de bébé. N’hésitez pas à chercher du soutien auprès d’un tabacologue ou d’une sage-femme tabacologue.
  • Le stress peut bloquer l’ovulation. Pensez à prendre du temps pour vous et évitez que cette envie de bébé devienne une obsession.

2 – Monsieur aussi !

Vous êtes deux pour concevoir bébé. Monsieur aussi a besoin d’adapter son régime alimentaire, son hygiène de vie et de se détendre. Il est aussi important qu’il « garde au frais » ses testicules pour préserver la vitalité et la santé des spermatozoïdes. Les vêtements serrés, les saunas, les bains chauds et les appareils électroniques proches des parties intimes sont à éviter. Certains caleçons sont d’ailleurs spécialement conçus pour protéger les parties intimes de ces messieurs.

3 – Détectez la meilleure période pour concevoir

C’est durant l’ovulation que vos chances de tomber enceinte sont les plus grandes. Cette période se situe vers le 14ème jour après le début des règles. Pour l’identifier facilement, aidez-vous d’un test d’ovulation disponible en pharmacie. Pour monsieur, des autotests permettent de tester la concentration du sperme en spermatozoïdes à partir d’un simple échantillon.

Les saisons influencent également la fécondité : vous avez alors plus de chances de tomber enceinte en automne et au début de l’hiver.

4 – Autorisez-vous un coup de pouce

Pour booster votre fertilité, vous et votre homme pouvez prendre des compléments alimentaires adaptés, comme les compléments Oligobs Procrea, pour hommes et pour femmes. À base de vitamines, de minéraux, d’oligoéléments ou encore d’acides gras aminés, ces compléments maximisent vos chances de concevoir naturellement.

A lire aussi : Grossesse : les examens obligatoires

Laissez votre commentaire