D’étranges liens entre l’ancien Ministre de la Santé français et Bill Clinton

D’étranges liens entre l’ancien Ministre de la Santé français et Bill Clinton

824
0
<<<
>>>

Etats-unisLes relations entre Philippe Douste-Blazy, ancien ministre et actuel Président de Unitaid, et l’ancien Président des Etats-Unis, Bill Clinton ont fait l’objet d’une enquête de l’Obs.

Chargé de la mise en place de la taxe sur les billets d’avions, l’ancien Maire de Lourdes avait rencontré Clinton en 2005 et ils avaient ensemble imaginé une centrale d’achat de médicaments. Unitaid était né.

Selon le biographe de l’ancien Président, “Clinton a vu dans Unitaid le gros paquet d’argent dont sa fondation avait besoin“.

Des versements importants

La taxe sur les billets d’avion en partance de France est reversée à Unitaid, qui ensuite reverse des sommes importantes à la Fondation Clinton.

Déjà en 2011, la Cours des comptes notait qu’en 4 ans, la fondation avait reçu 541 millions de dollars de Unitaid et s’alarmait qu’il n’avait pas de contrôle direct sur les fonds attribués.

L’Obs finit même par conclure que la relation que Philippe Douste-Blazy a nouée avec les Clinton, pourrait, en cas de victoire de Hillary, l’aider à devenir patron de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Wait and see….

Laissez votre commentaire