Diabète : bientôt un lecteur sans piqûre remboursé

Diabète : bientôt un lecteur sans piqûre remboursé

326
0
<<<
>>>
Crédit photo : www.freestylelibre.fr
Crédit photo : www.freestylelibre.fr

Pour les diabétiques, il est indispensable de surveiller quotidiennement leur taux de sucre dans le sang. Mais les dispositifs actuellement remboursés par la sécurité sociale – avec lancettes et bandelettes – sont contraignants. Bonne nouvelle : le remboursement d’un dispositif sans piqûre, FreeStyle Libre, vient d’être acté.

Quels intérêts ?

Selon la Fédération Française des Diabétique, « cette innovation de rupture permettra aux personnes atteintes de diabète de pouvoir mieux se suivre et mieux vivre ». À terme, la fédération estime qu’elle représente aussi des économies pour l’Assurance maladie. Le dispositif permettant, en effet, de diminuer la consommation des bandelettes et autopiqueurs, mais aussi d’éviter « les hospitalisations, arrêts de travail et complications médicales ».

Pour qui ?

Le système FreeStyle est destiné aux patients (âgés de 4 ans et plus) insulinotraités, sous multi-injections ou pompe. Il se compose d’un capteur d’une durée de vie de 14 jours sans calibration permettant de mesurer le taux de glucose en continu par un système flash (grâce à un lecteur), évitant ainsi la piqûre pluriquotidienne au bout des doigts.

Le remboursement du dispositif est prévu pour ces prochaines semaines.

Laissez votre commentaire