Mon enfant a la diarrhée : que faire ?

Mon enfant a la diarrhée : que faire ?

304
0
<<<
>>>

DiarrheeLa diarrhée chez l’enfant est le cauchemar de chaque parent. Comment la soigner ?

Dans la plupart des cas, la diarrhée n’est pas une pathologie grave. Si votre enfant présente des symptômes, il ne sert à rien de paniquer. La plupart du temps elle est bénigne et avec nos conseils, cela rentrera dans l’ordre en quelques jours. Vous pouvez néanmoins adopter les gestes suivants :

  • Veillez à ce que votre enfant ne se déshydrate pas, faites le boire suffisamment  et en petite quantité pour éviter les vomissements. Privilégiez les solutés de réhydratation qui sont en vente en pharmacie.
  • Vous pouvez lui donner des probiotiques qui contribueront à refabriquer la flore intestinale et de l’argile qui retiendra l’eau des intestins.
  • Privilégiez les aliments faciles à digérer (bouillon, poulet, œufs), le riz, les carottes et des aliments cuits en compote (pommes, bananes, coing). Évitez les aliments trop gras, les légumes verts et les laitages.
  • Consultez un médecin si la diarrhée persiste plus de 48h, si votre enfant présente une fièvre de plus de 38,5° C, si ses selles sont noires ou accompagnées de sang, s’il est déshydraté. Pour cela, vous pouvez réaliser le test du pli cutané : lorsque la peau est pincée et tarde à retrouver son aspect naturel, c’est que l’enfant souffre de déshydratation. Une perte de poids de plus de 5%, ainsi que des vomissements doivent également vous amener à consulter.

Laissez votre commentaire