Double menton : comment s’en débarrasser ?

Double menton : comment s’en débarrasser ?

169
0
<<<
>>>

double menton

Souvent jugé disgracieux, le double menton résulte d’un double phénomène : une accumulation de graisses sous le menton et un relâchement cutané. Avant de passer par la case bistouri, quelques solutions simples peuvent vous aider à l’éliminer et à le camoufler.

 

Cap sur les soins fermeté

Les marques de cosmétiques sont de plus en plus nombreuses à proposer des soins fermeté pour le contour du visage ou le cou. Ceux-ci visent à retendre les tissus comme le ferait une crème amincissante. Le fluide anti-relâchement raffermissant de Roc améliore la fermeté du visage, redéfinit les contours et prévient le relâchement cutané. Il est idéal pour les peaux matures, particulièrement sujettes au problème de double menton.

Apprenez les règles de l’automassage

Une à deux fois par jour, au moment d’appliquer votre soin ou votre crème hydratante, il existe des gestes d’automassage qui aident à résorber le double menton. Une seule règle : la régularité ! Inutile de les pratiquer une fois par an, car ils ne prouvent leur efficacité qu’après plusieurs mois.

Le bon geste : lissez les contours de votre visage avec les paumes de vos mains en caressant votre cou du lobe droit au lobe gauche, et inversement. Répétez le mouvement plusieurs fois. Puis, posez vos pouces sous votre menton et effectuez de petits cercles pendant quelques minutes. Terminez en serrant les poings sous les mâchoires et en effectuant de petits massages avec vos phalanges du menton aux oreilles.

Essayez la gymnastique faciale

Il existe des exercices simples permettant de réduire la masse du tissu adipeux et de tonifier la peau. Très efficaces, ils nécessitent néanmoins d’être assidu. Le bon rythme : 3 à 4 exercices tous les jours, pour des résultats visibles en quelques mois.

Quelques exemples :

  • Faire de larges cercles avec sa tête dans un sens puis dans l’autre pendant environ 5 minutes.
  • Répéter les lettres « X » et « O » en exagérant l’écartement des mâchoires. Maintenir l’écartement 5 secondes et renouveler l’exercice 5 fois.
  • Placer les pouces sous le menton et ouvrir la bouche en poussant la mâchoire inférieure vers le bas. Maintenir une résistance avec les pouces durant 5 secondes et renouveler l’exercice 5 fois.
  • Tourner la tête à gauche sans bouger les épaules et rester 5 secondes dans cette position. Faire de même à droite et répéter l’exercice 10 fois.

Camouflez grâce au make-up

En attendant de vous en débarrasser, vous pouvez camoufler votre double menton grâce à la technique du contouring. Késako ? Il s’agit d’une technique de maquillage visant à redessiner les contours du visage grâce à un jeu d’ombres et de lumières. Plus simplement, il vous suffit de foncer les zones que vous souhaitez dissimuler et d’illuminer les zones à mettre en valeur. En pratique : appliquez une poudre soleil matte avec un gros pinceau sur votre double menton pour le rendre moins visible.

Passez chez le coiffeur

Plus étonnant, il est possible de dissimuler ce petit défaut en passant chez le coiffeur ! Un carré mi-long ou plongeant permet d’allonger le visage et donc de donner l’illusion de traits plus fins. Prêtes à adopter une nouvelle coupe ?

A lire aussi : 7 produits beauté pour vous faire gagner du temps

Laissez votre commentaire