Douste-Blazy part en guerre !

Douste-Blazy part en guerre !

174
0
<<<
>>>

douste_blazy_meeting_bayrou_toulousePhilippe Douste-Blazy, ancien Maire de Lourdes et ancien Ministre français, expose peu à peu son programme pour l’Organisation Mondiale de la Santé. Candidat à la présidence de l’organisation (renouvellement prévu en 2017), il entend lutter activement contre le tabac et les boissons sucrées. En effet, le mode de vie est aujourd’hui responsable de plus de décès que les virus et bactéries.

Soutenu par le gouvernement français, Philippe Douste-Blazy souhaite une hausse du prix du tabac et des boissons sucrées, qui selon lui est le seul moyen de parvenir à diminuer leur consommation.

Face à lui, cinq autres candidats sont sur les rangs pour prendre la tête de l’OMS : le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus (Ethiopie), le Dr Flavia Bustreo (Italie), le Dr David Nabarro (Royaume-Uni), le Dr Sania Nishtar (Pakistan) et le Dr Miklós Szócska (Hongrie).

L’ancien Ministre de la Santé n’est pas familier de l’OMS mais a pour lui l’avantage d’être à la tête d’Unitaid (organisation internationale d’achats de médicaments à tarif préférentiel en particulier pour les pays en voie de développement) depuis 2007 et d’avoir été plusieurs fois Ministre en France.

Douste-Blazy en dix dates :

1er janvier 1953 : naissance à Lourdes (Hautes-Pyrénées)
1982 : Docteur en médecine
1988 : Professeur de médecine à la faculté de Toulouse
1989 : Maire de Lourdes
1993 : Ministre délégué à la Santé
2001 : Maire de Toulouse
2005 : Ministre des affaires étrangères
2007 : Président de Unitaid
2008 : Conseiller spécial à l’ONU
2016 : Candidat à la présidence de l’OMS

Crédit photo : jackolan1

Laissez votre commentaire