Du piment pour vivre plus longtemps ?

Du piment pour vivre plus longtemps ?

420
0
<<<
>>>

piment rouge longévitéManger pimenté nous ferait vivre plus longtemps ! Une étude, publiée dans Plos One, révèle en effet que la consommation de piment rouge aurait des effets sur la longévité, chiffres à l’appui. On vous explique.

Gagner quelques années de vie grâce au piment rouge

L’étude, réalisée auprès de 16 000 personnes entre 1988 et 1994, montre que la consommation de piment rouge réduit les risques de décès instantanés de 13 %. Ainsi, les participants à l’étude consommant du piment rouge avaient un taux de mortalité de 21,6 % comparé à un taux de 33,6 % chez les non-consommateurs.

Comment l’expliquer ?

Selon les chercheurs, le principal composant du piment, la capsaïcine, est à l’origine de cet effet protecteur. Il aiderait notamment l’organisme à lutter contre l’obésité et donc à se protéger contre le risque de maladies cardiovasculaires, métaboliques et pulmonaires. Il aurait également un effet protecteur contre certains cancers. Les scientifiques estiment que d’autres éléments nutritifs, notamment les vitamines B, C et pro-A seraient aussi à l’origine d’une longévité plus importante. Selon eux, le piment rouge serait donc un élément bénéfique de l’alimentation pour la santé en général.

A lire aussi : Recherche : des souris rajeunies

Laissez votre commentaire