E-cigarette : quels sont les parfums les plus nocifs ?

E-cigarette : quels sont les parfums les plus nocifs ?

395
0
<<<
>>>

parfums e-cigarettesTous les parfums destinés aux cigarettes électroniques seraient nocifs, mais certains plus que d’autres. C’est le résultat d’une récente étude de l’Université de Salford (Royaume-Uni) publiée dans la revue Scientific Progress.

Menthol, chewing-gum, caramel, tabac

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié 20 liquides, achetés sur Internet ou en magasins physiques, correspondant à 9 parfums différents : cerise, fraise, menthe glacée, menthol, tabac, myrtille, vanille, chewing-gum et caramel.

Après différents tests, les scientifiques ont estimé que les saveurs menthol, chewing-gum, caramel et tabac étaient les plus toxiques. Lorsqu’elles sont inhalées, ces saveurs entraînent la destruction des cellules des bronches, ce qui endommage la fonction pulmonaire.

Le plus inquiétant ? Les cellules ne pourraient plus récupérer lorsqu’elles sont exposées durant 72 heures ou plus au produit, ce qui pourrait avoir de graves conséquences pour les fumeurs réguliers.

D’après le Dr Ragazzon, principal auteur de l’étude, « la composition des recharges est très irrégulière (…) il y a tellement de variétés qu’il est difficile de mesurer leur nocivité » a-t-il confié à la revue scientifique Science Daily. Les chercheurs estiment alors que les liquides pour cigarettes électroniques devraient être plus soigneusement sélectionnés et évalués pour assurer la sécurité de chacun.

Laissez votre commentaire