Écoles : la propreté des WC laisse à désirer

Écoles : la propreté des WC laisse à désirer

181
0
<<<
>>>

toilettes écolesL’état des toilettes dans les établissements scolaires ne semble pas s’améliorer. Absence d’intimité, espace sale, parfois hostile, manque de papier toilette ou de savons : autant de raisons qui poussent un tiers des élèves, du CP au lycée, à éviter d’utiliser les toilettes de leur école, selon l’Observatoire national de la sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement (ONS).

Des conséquences sur la santé

Une situation qui peut entraîner le développement de pathologies chez certains élèves : maux de ventre, constipation, infections urinairesincontinence, ainsi que des troubles psychologiques : peur d’aller aux toilettes ou de se faire agresser dans un lieu souvent non surveillé. Pour les élèves souffrant d’incontinence, ceux-ci risquent de se retrouver rapidement marginalisés par leurs camarades.

Pour pallier ce problème, le Ministère de l’Éducation devrait adresser d’ici la fin de l’année à tous les collèges et les lycées un guide de bonnes pratiques, insistant notamment sur l’importance de nettoyer les WC plusieurs fois par jour.

Laissez votre commentaire