Enceinte, puis-je appliquer une crème anti-cellulite ?

Enceinte, puis-je appliquer une crème anti-cellulite ?

2226
0
<<<
>>>

Grossesse creme anti celluliteLa cellulite, sensible aux hormones sexuelles féminines (les estrogènes) et à la prise de poids et de volume,  est accentuée durant une grossesse. De plus, l’intervention d’une autre hormone, naturellement produite pour préparer les glandes mammaires à l’allaitement, joue un rôle important sur le risque de cellulite chez une femme enceinte. Il s’agit de la prolactine.

Des crèmes spécifiques

Durant la grossesse, la meilleure façon de combattre la cellulite sans prendre de risques est d’utiliser une crème hydratante ou un soin raffermissant.

En outre, à défaut de pouvoir utiliser des crèmes anti-cellulite traditionnelles, des crèmes anti-vergetures adaptées aux femmes enceintes existent. Elles peuvent être préventives et/ou traitantes. Parmi ces crèmes, on retrouve par exemple l’huile Bi-Oil, la crème Bepanthen vergetures ou encore la crème raffermissante Bioderma Abcderm maman.

Certains composants déconseillés durant la grossesse

Certains composants étant déconseillés aux femmes enceintes (caféine, escine ou dérivés d’algues par exemple), il est conseillé de reporter l’utilisation des crèmes anti-cellulite après l’accouchement.

Laissez votre commentaire