Enquête : la santé des seniors en France

Enquête : la santé des seniors en France

223
0
<<<
>>>

la santé des seniorsUne enquête nationale, conçue par la DREES, a été dévoilée ce matin par le ministère des Affaires sociales et de la santé. Cette enquête, intitulée Vie Quotidienne et Santé, permet de dresser le portrait de la population des personnes âgées de 60 ans ou plus vivant à domicile, département par département. Elle a été menée à la fin de l’année 2014 et au début de l’année 2015 auprès de 166 800 personnes.

L’un des principaux objectifs de cette étude est d’appréhender la diversité des territoires face à la question du vieillissement. Pour cela, plusieurs données ont été analysées comme par exemple l’état de santé perçu, la répartition de la population par groupe d’autonomie ou encore l’espérance de vie. Dans leur ensemble, ces indicateurs décrivent la situation par département vécue par les seniors.

L’étude montre que c’est à Paris que l’espérance de vie est la plus élevée pour les femmes, en Hautes-Alpes pour les hommes. Les départements de la Haute-Vienne, de la Creuse ou de la Corrèze sont ceux où les taux de seniors en mauvaise santé sont les plus élevés.

La DREES précise que les données présentées aujourd’hui seront complétées par de nouvelles enquêtes dans les mois et les années à venir.

Source : enquête Vie quotidienne et santé 2014.

Laissez votre commentaire