Entrez dans l’univers de Secrets des Fées !

Entrez dans l’univers de Secrets des Fées !

200
0
<<<
>>>
Crédits photo : Secrets des Fées

Nouvelle venue sur notre pharmacie en ligne Pharma GDD, la marque Secrets des Fées a tout pour ravir les adeptes de la beauté au naturel et du Do it yourself. Il s’agit de la première gamme de cosmétiques bio en poudre à reconstituer soi-même pour obtenir un soin visage, corps ou cheveux sur-mesure. Vous vous sentez l’âme d’une chimiste ou d’une apprentie sorcière ? Les produits Secrets des Fées sont faits pour vous !

Secrets des Fées : une marque jeune et innovante

Sybile Chapron et Magalie Jost sont ingénieures, passionnées de beauté, de nature, et partagent surtout un goût prononcé pour l’innovation, le respect de l’environnement et le bio. En 2013, elles fondent le laboratoire Innov’effets, avec la volonté de développer une ligne de cosmétiques bio en poudre auxquels il suffit d’ajouter de l’eau ou un hydrolat (eau florale) pour réaliser un soin prêt à l’emploi. Pour atteindre cet objectif, Sybile et Magalie travaillent en étroite collaboration avec un formulateur en cosmétique. Secrets des Fées voit le jour en 2015, après deux années consacrées à la recherche et au développement des meilleures formulations.

Les engagements de Secrets des Fées

Bien avant son lancement officiel, Secrets des Fées se positionne comme une marque engagée et revendique des valeurs fortes. Tous les produits sont ainsi composés de principes actifs extraits de plantes aux vertus reconnues. Sans additifs ni conservateurs, ils contiennent de 99 à 100 % d’ingrédients naturels et de 30 à 100 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Les soins Secrets des Fées sont formulés et fabriqués en France, près de Nantes (Loire-Atlantique). Toutes ces garanties ont valu à la marque l’attribution de la mention Slow Cosmétique, qui récompense les engagements pris pour une beauté plus écologique, saine et éthique, des formules propres et des emballages responsables. Secrets des Fées est également labellisée Cosmebio selon le référentiel Cosmos, un gage de qualité et de sécurité dans le domaine des cosmétiques bio.

Un concept simple et ludique

Les produits de beauté Secrets des Fées reposent sur un fonctionnement très simple : versez une dose dans un récipient adapté, ou dans le chaudron magique proposé par la marque, ajoutez de l’eau ou un hydrolat, mélangez pendant 30 secondes et votre soin est prêt ! Cette présentation favorise le plaisir de faire ses produits de beauté soi-même. Cela permet aussi de varier les soins et de suivre les besoins de la peau. Textures agréables, parfums subtils et packagings colorés : Secrets des Fées insuffle de la bonne humeur dans vos rituels beauté !

Visage, corps et cheveux : des soins sur-mesure

Afin de vous offrir une routine complète, Secrets des Fées propose trois gammes : visage, corps et cheveux. Selon votre type de peau, vous avez ainsi le choix entre différents gommages (hydratant, purifiant, anti-âge) composés de particules exfoliantes douces pour la peau et respectueuses de l’environnement, issues de noyaux d’abricots, d’olives ou de pépins de fruits.

Du côté des masques visage, Secrets des Fées a développé 3 formules classiques à rincer et 4 formules peel-off qui se retirent comme une seconde peau. À vous de choisir le masque qui correspond à vos besoins :

  • hydratant / repulpant,
  • purifiant / détoxifiant,
  • anti-âge / restructurant,
  • fraîcheur / coup d’éclat,
  • protecteur / nourrissant,
  • purifiant /équilibrant,
  • détox / oxygénant.

Pour prendre soin de votre chevelure, la marque a conçu des masques à appliquer avant le shampoing. L’un apporte une action détox et purifie les cuirs chevelus gras, tandis que l’autre a pour but de sublimer les longueurs et les pointes des cheveux secs et abîmés.

Enfin, la gamme corps intègre deux références de gommage au café pour adoucir et raffermir votre peau tout en profitant d’un moment gourmand. L’ensemble des cosmétiques bio Secrets des Fées s’adapte à tous les types de peau, y compris les plus sensibles.

Laissez votre commentaire