Epaissir des cheveux fins

Epaissir des cheveux fins

1973
0
<<<
>>>

epaissir-cheveux-finsVos cheveux sont fins, plats et difficiles à coiffer ? Pas de panique ! Il existe des solutions simples pour rendre vos cheveux plus épais et leur donner du volume facilement.

1- Bien choisir ses soins capillaires

C’est la première des choses à faire pour espérer avoir des cheveux plus épais. On parle ici de toute votre routine : shampoing, après-shampoing, masque mais aussi vos sérums et lotions. Choisissez-les le plus naturel possible ! Les produits pour cheveux contiennent bien souvent des produits chimiques qui usent, assèchent et font tomber les cheveux.

Surveillez particulièrement les sulfates et les silicones qui, certes créent une belle mousse et démêlent à merveille, mais sont trop agressifs pour le cuir chevelu. Remplacez-les par des soins à base d’huiles ou d’agents nettoyants naturels : aloé vera, huile d’argan, huile de coco…

Et après ? Une fois votre routine changée, essayez de vous laver les cheveux moins souvent. Trois fois par semaine par exemple pour laisser à votre cuir chevelu le temps de produire les huiles naturelles qui couvrent et gaineront vos cheveux.

2- Séchage et coiffage des cheveux fins : les bons gestes

Ce sont deux étapes très importantes pour booster le volume de vos cheveux. Diminuez d’abord l’utilisation de votre sèche-cheveux mais si vous en avez vraiment besoin, séchez-les la tête en bas pour optimiser le volume. Privilégiez tout de même un séchage naturel ou en épongeant avec une serviette douce. Aussi, pas question de les brosser quand ils sont mouillés ! Ils sont souvent plus fragiles dans ces conditions et risquent de s’abimer ou de se casser.

Pour le coiffage des cheveux fins, le mieux est d’utiliser un peigne à dents larges au lieu d’une brosse pour les démêler en douceur. Se couper les cheveux et notamment les pointes régulièrement (tous les 3 mois) est aussi une bonne façon de donner du volume aux cheveux : les coupes courtes ou les carrés sont très bien pour les cheveux fins 🙂

3- Epaissir ses cheveux avec l’alimentation

Des cheveux fins peuvent aussi être la conséquence d’une alimentation déséquilibrée et dénuée de nutriments essentiels. Les protéines, les acides aminés soufrés, la vitamine C, les omega-3 ou le zinc peuvent réellement contribuer à la santé de vos cheveux. Une assiette spéciale beaux cheveux peut par exemple se composer de viande, poisson, épinards, amandes, noix et huiles végétales. Des compléments alimentaires pour cheveux peuvent enfin vous aider à fortifier votre cuir chevelu.

A lire aussi :

Coloration végétale : des cheveux 100 % green
Une huile végétale pour chaque type de cheveux

Laissez votre commentaire