Epilation : comment s’y prendre ?

Epilation : comment s’y prendre ?

755
0
<<<
>>>

Epilation à la cireIl en va de ces petits gestes beauté qui ne se font pas forcément avec plaisir : c’est le cas de l’épilation ! Si pour beaucoup d’entre nous c’est un calvaire, il est pourtant difficile d’y échapper. Astuces pour que l’épilation se fasse désormais dans la bonne humeur, et non plus dans la douleur !

S’épiler oui, souffrir non !

Pour certaines d’entre nous, l’épilation passe par deux mots d’ordre : confort et rapidité. Pour ces femmes pressées (et /ou douillettes), pas question de s’arracher les poils à coups de cire. Leurs meilleurs alliés : Rasoir et crème dépilatoire : une épilation indolore. Mais attention : le rasoir fragilise la peau et favorise la repousse rapide du poil, celui-ci poussant encore plus dur. L’épilation électrique peut également être envisagée, pour celles qui souhaitent investir dans un épilateur et dont la pilosité est peu fournie. Pour cela, ne manquez pas L’épilation électrique, bourreau des poils fins.

Une épilation durable et efficace

Pour des jambes toutes douces pendant environ 3 semaines (selon la repousse des poils de chacun), l’épilation à la cire est LE type d’épilation à privilégier, à condition d’avoir un peu de temps devant soi. Encore faut-il connaître le type de cire à choisir, en fonction de la zone à épiler. Pour tout savoir, c’est par ici : Epilation à la cire : que choisir ?

Sourcils : attention aux dégâts !

S’ils peuvent mettre en valeur le regard, les sourcils doivent respecter un impératif : être parfaitement épilés. Dans le cas contraire, le regard peut paraître alourdi, et l’apparence négligée. Pour dessiner un trait parfait et épiler impeccablement vos sourcils, voici nos conseils : Comment épiler ses sourcils ? De quoi adopter un regard de braise.

A lire aussi : Comment traiter l’hyperpilosité faciale ?

Laissez votre commentaire