L’épilepsie d’origine surnaturelle pour 9% des Français !

L’épilepsie d’origine surnaturelle pour 9% des Français !

1040
0
<<<
>>>

epilepsieTouchant environ 600 000 personnes en France, l’épilepsie demeure pourtant une maladie peu connue. Un récent sondage Odoxa pour la Fondation Française pour la Recherche sur l’Épilepsie démontre tout ce paradoxe.

Alors qu’il s’agit d’une des maladies neurologiques touchant le plus de français, 63 % d’entre eux disent connaître “très mal ou assez mal cette maladie”.

Des origines mal connues

Pour commencer, l’origine de la maladie semble floue : 29 % pensent qu’elle est due à la folie, 26 % que la maladie serait liée à une bactérie et 9 % pensent à des origines surnaturelles.

Les origines étant mal connues par les français, il en va de même pour les traitements de la maladie. 68 % des français pensent que l’on peut soigner l’épilepsie avec du yoga et 52 % avec des médecines parallèles par exemple.

L’ignorance de cette pathologie a des conséquences non négligeables pour les malades. En effet, un français sur deux conseillerait à ses proches de cacher cette maladie.

Le point positif de cette enquête d’opinion réside dans le fait que 90 % des français, ayant conscience de leurs lacunes, souhaitent être mieux informés sur cette maladie.

Laissez votre commentaire