Facebook modifierait notre perception du temps

Facebook modifierait notre perception du temps

210
0
<<<
>>>

facebook perception tempsS’il vous arrive de flâner sur Facebook, cette expérience doit vous être familière : une heure à surfer sur le réseau social paraît ne durait que 5 minutes. Mais alors comment l’expliquer ? Selon une étude de l’université du Kent aux États-Unis, Facebook serait tellement addictif qu’il modifierait notre perception du temps. Explications.

Un comportement dépendant

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié la réaction de 44 personnes face à 10 images neutres, 5 en provenance d’Internet et 5 du réseau social. Les participants étaient alors chargés de dire si l’image était projetée durant un temps long ou court.

Les résultats indiquent que les temps d’affichage des images en provenance d’Internet et de Facebook étaient sous-estimés par les volontaires. L’effet serait d’ailleurs encore plus marqué pour les images en provenance du réseau social. Ainsi, Facebook modifierait les mécanismes d’attention d’un individu.

Les scientifiques estiment que ces réponses refléteraient le caractère addictif du réseau social et pourraient avoir des implications importantes pour la recherche sur les comportements dépendants.

A lire aussi : “Notifications fantômes” : êtes-vous accro au portable ?

Laissez votre commentaire