Fast-food : les emballages incriminés

Fast-food : les emballages incriminés

194
0
<<<
>>>

emballages fast foodSi vous culpabilisez déjà lorsque vous mangez dans un fast-food, cela ne risque pas de s’arranger. Une récente étude met en évidence que, non seulement les aliments vendus dans ces restaurants sont mauvais pour la santé, mais que leur emballage l’est aussi.

Un emballage papier sur deux est concerné

L’étude, publiée dans la revue américaine Environmental Science and Technology Letters, a analysé plus de 400 échantillons d’emballage provenant de 27 chaînes de restauration rapide aux Etats-Unis. Près de la moitié des emballages papier et 20% de ceux en carton comme les boites pour les frites, contenaient de la fluorine, un marqueur de substances chimiques fortement fluorées utilisées pour rendre les moquettes résistantes aux taches et les poêles et casseroles anti-adhésives. D’autres substances ont été retrouvées comme de l’acide perfluorooctanoïque. Or, il a déjà été prouvé que ces substances sont potentiellement toxiques pour l’Homme, notamment pour les enfants, et qu’elles peuvent se retrouver dans les aliments au contact des emballages.

Les chercheurs suggèrent aux restaurants concernés d’utiliser des emballages alternatifs ne contenant pas de fluorine pour réduire les risques sur la santé publique.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire