Fertilité masculine : un auto-test à domicile est arrivé

Fertilité masculine : un auto-test à domicile est arrivé

918
0
<<<
>>>

Le SpermCheck Fertility est un autotest pour homme destiné à mesurer à domicile la concentration de spermatozoïdes dans le sperme. Déjà disponible auparavant en Grande-Bretagne, aux USA et au Canada, il vient d’arriver dans les pharmacies françaises.

Comment ça marche ?

spermchek_PLATLe test mesure la concentration du sperme en spermatozoïdes. Une fois le sperme mélangé à une solution spéciale, l’homme place 6 gouttes du liquide sur le dispositif. Celui-ci va rechercher une protéine du sperme, le SP10. Le résultat doit être lu précisément 7 minutes après la manipulation, au risque d’obtenir une information erronée (pensez au chronomètre !)

Le test révélera un résultat positif (traduit par deux traits rouges) pour au moins 15 millions de spermatozoïdes/ml, seuil défini par l’OMS.

Quelle fiabilité ?

Selon le laboratoire, le SpermCheck Fertility est fiable à 98%. Toutefois, attention : posséder des spermatozoïdes en nombre suffisant ne signifie pas que ceux-ci sont de bonne qualité. Ce test ne remplace donc pas un bilan complet mais aidera l’homme à consulter et à réaliser une analyse complète de son sperme si le résultat est négatif.

Laissez votre commentaire