Fête des mères : idées cadeaux pour nos mamans

Fête des mères : idées cadeaux pour nos mamans

2561
0
<<<
>>>

La fête des mères approche à grands pas et vous êtes à la recherche d’idées cadeaux pour gâter votre maman ? Cette année, oubliez le traditionnel bouquet de fleurs, la boîte de chocolats ou encore la carte cadeau, qui manquent quelque peu d’originalité. Pour faire plaisir à votre maman, optez plutôt pour un présent qui correspond à sa personnalité ! Qu’elle soit ultra organisée, coquette, à la pointe des tendances, sportive ou écolo, nous vous proposons une large sélection d’idées cadeaux pour lui faire plaisir à coup sûr.

Les mamans organisées

Votre maman est une adepte des plannings, des to-do-list et d’une organisation millimétrée ? Il lui faut sans conteste un cadeau pratique, utile, qui ne restera pas dans un coin à prendre la poussière mais dont elle se servira vraiment au quotidien.

  • Compactes et pratiques, les trousses de voyage rassemblent plusieurs produits en format miniature, ce qui est idéal pour partir en week-end ou en vacances. Elles sont synonymes de gain de place dans la valise et permettent aussi de tester de nouveaux produits de beauté à moindre coût.
  • Le parfum reste une valeur sûre pour la fête des mères, et un cadeau que les mamans apprécient recevoir à cette occasion. Il en existe une multitude, aux notes variées (florales, fruitées, boisées, musquées…), pour tous les goûts. En offrant un parfum, vous êtes sûr que votre maman pensera à vous chaque matin en l’appliquant !

Les mamans coquettes

Pour les mamans qui aiment prendre soin d’elles et découvrir des nouveautés en matière de beauté, les soins visage et corps ainsi que le maquillage sont une très bonne idée cadeau. Toutefois, il n’est pas toujours évident de tomber juste lorsque l’on ne connaît pas précisément les cosmétiques préférés de sa maman. Dans ce cas, misez sur des marques cultes dont les produits sont réputés : Nuxe, Roger et Gallet, Garancia, Bioderma, etc.

  • Incontournables à la fête des mères, les coffrets cadeaux conviennent parfaitement aux mamans coquettes. Ils regroupent plusieurs soins complémentaires afin d’offrir une routine beauté complète adaptée aux besoins de chacune : anti-âge, soin du corps, détox… Le choix est vaste, à vous de trouver le coffret qui fera pétiller les yeux de votre maman !
  • Les produits de maquillage sont parfaits si votre maman aime se maquiller. Mascara, fard à paupières, blush, rouge à lèvres… Vous avez l’embarras du choix pour lui concocter une petite trousse personnalisée !
  • Les accessoires de manucure et pédicure peuvent aussi être une bonne idée cadeau si votre maman est coquette jusqu’au bout des ongles. Pour la fête des mères, vous pouvez lui préparer un set complet regroupant tous les indispensables pour arborer des pieds et des mains impeccables : coupe-ongles, lime à ongles, crème mains et ongles, vernis…

Les mamans tendances

Toujours à l’affût des nouveautés et incollables en matière de beauté ou de mode, les mamans tendances aiment généralement prendre soin d’elles. Pour leur faire plaisir à la fête des mères, tournez-vous vers des must have (autrement dit, des indispensables).
L’appellation it-cosmétique désigne un produit culte, incontournable dans les vanities ultra branchés et les salles de bain des fans de beauté. Certains produits sont ainsi devenus iconiques au fil du temps, et leur réputation les précède. C’est le cas par exemple de l’Huile Prodigieuse de Nuxe, du baume Egyptian Magic, du Pschitt magique de Garancia ou du baume à lèvres Carmex.

Les mamans sportives

Votre maman vit à 100 à l’heure, est toujours partie en vadrouille et multiplie les activités ? Elle a sans nul doute besoin de produits pour se chouchouter après l’effort ou pour booster sa motivation. Profitez de la fête des mères pour lui montrer que vous admirez ses efforts !

  • Les huiles et accessoires de massage sont d’excellentes idées cadeaux et permettront à votre maman de se détendre après ses séances de sport. Ils amélioreront sa récupération et lui éviteront des désagréments comme les courbatures et les crampes, qui sont très courantes chez les sportifs.
  • Les produits sportifs peuvent faire de très bons cadeaux de fête des mères. Ils s’utilisent avant, pendant ou après l’effort. Préparez un petit panier garni pour votre maman sportive et choisissez par exemple des accessoires (corde à sauter, gourde), des soins (gel chauffant, crème anti-frottements) ou des gourmandises saines (barres énergétiques).

Les mamans écolos

Pour les mamans accros au bio et écolos, il faut trouver un cadeau de fête des mères adapté à ses convictions. Là encore ce ne sont pas les options qui manquent ! Vous pouvez par exemple lui offrir des cosmétiques certifiés bio, qui respectent l’environnement sans négliger l’efficacité sur la peau. Tentez aussi les produits zéro déchet, comme les lingettes démaquillantes lavables ou les cosmétiques solides.

Enfin, si votre maman veut se lancer dans l’aromathérapie, vous pouvez lui offrir un cadeau qui lui permettra de bien débuter. Il peut s’agir d’un ouvrage sur les huiles essentielles, d’un diffuseur ou encore d’un joli coffret pour ranger et conserver correctement les flacons.

Laissez votre commentaire