Fièvre de bébé, que faire ?

Fièvre de bébé, que faire ?

1311
0
<<<
>>>

bébé-fièvreLorsqu’un bébé a de la fièvre c’est souvent un peu la panique, et nous ne savons pas vraiment comment gérer la situation. Pourtant la fièvre est une réaction naturelle qui aide le corps à lutter contre une infection. Très fréquente chez les bébés car ils sont souvent confrontés à des infections mais elle est généralement sans gravité. Elle ne dure jamais et dans la majorité des cas elle ne nécessite pas de médicament. N’oublions pas qu’en traitant la fièvre on ne guérit pas un enfant mais simplement on le soulage. C’est généralement au-dessus de 38,5° que l’on considère que l’on peut débuter un traitement. Mais précisons que pour les nourrissons de moins de 3 mois, il est impératif de consulter immédiatement afin que le pédiatre détermine la cause de l’infection.

Lors de la prise de température, vous devez respecter certains éléments : utilisez de préférence un thermomètre électronique et réalisez une prise à distance des repas et après 20 minutes de repos de l’enfant. Pensez à bien nettoyer le thermomètre avant et après son utilisation. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien concernant la majoration de la température en fonction de son mode de prise.

Nos conseils pour gérer la fièvre d’un bébé :

  1. Découvrir l’enfant
  2. Faire boire l’enfant
  3. Si sa température est supérieure à 38.5°C, lui donner du paracétamol
  4. Chambre à 18°C
  5. Il est possible de donner un bain tiède (inférieure à 2°c de celle de l’enfant). Cela aide à faire baisser la fièvre. Bien entendu cela est recommandé si l’enfant aime les bains, l’objectif est de lui apporter du soulagement, un bien-être pour gérer la fièvre.

En cas de doute ou de d’aggravation des symptômes, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou votre pédiatre.

Laissez votre commentaire