Un médicament contre la chute de cheveux pointé du doigt

Un médicament contre la chute de cheveux pointé du doigt

959
0
<<<
>>>

L’alopécie peut être mal vécue par certains hommes. Pour faire face à cette chute de cheveux, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions locales ou orales.

Parmi les médicaments disponibles sur le marché, l’un d’eux fait aujourd’hui l’objet d’une mise en garde de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) : le finastéride.

Ce traitement, aussi utilisé contre l’hypertrophie bénigne de la prostate, serait en effet responsable d’effets indésirables graves comme la survenue d’état dépressif ou d’idées suicidaires.

Changements d’humeur, dépression, idées suicidaires, …

Le Finastéride, vendu sous le nom commercial de Propecia, fait l’objet depuis sa commercialisation en 1999 de signalements d’effets indésirables psychiatriques suggérant un lien possible entre ce traitement et une dépression ou des idées suicidaires.

L’ANSM souhaite donc mettre en garde les professionnels de santé et les patients quant à ces risques. Elle recommande d’arrêter impérativement le traitement devant tout symptôme psychiatrique.

Laissez votre commentaire