Fontaines à sodas : c’est fini !

Fontaines à sodas : c’est fini !

268
0
<<<
>>>

fontaines sodas

Terminés les sodas qui coulent à flots dans les restaurants : à partir de ce vendredi 27 janvier, un arrêté prévoit que « la mise à disposition, en accès libre, sous forme d’offre à volonté gratuite ou pour un prix forfaitaire, de boissons avec ajout de sucres ou d’édulcorants de synthèse est interdite ».

Quelles sont les boissons concernées ?

L’arrêté prévoit d’interdire, en accès libre, les boissons suivantes : les boissons gazeuses et non gazeuses aromatisées, des concentrés comme les sirops de fruits, les boissons à base d’eau, de lait, de céréales, de légumes ou de fruits y compris les boissons pour sportifs ou les boissons énergisantes, les nectars de fruits, les nectars de légumes et produits similaires, dès lors que ces boissons contiennent des sucres ajoutés ou des édulcorants de synthèse.

Cette mesure concerne tous les lieux de restauration ouverts au public, les établissements scolaires et les établissements destinés à l’accueil, à la formation et l’hébergement des mineurs.

Quels objectifs ?

Cette nouvelle interdiction a pour objectif de « limiter (…) les risques d’obésité, de surpoids et de diabète conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé ». Un objectif santé, notamment à destination des plus jeunes, encouragés à consommer des boissons sucrées par ces fontaines à sodas.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire