Garder la ligne en hiver

Garder la ligne en hiver

853
0
<<<
>>>

Infusion hiver
Lorsqu’il fait froid, c’est bien connu, notre corps a besoin davantage d’énergie pour se maintenir à température. Pour pallier ce manque de peps, en hiver, raclettes, fondues et autres plats en sauce viennent nous tenter. Si succomber est parfois bon pour le moral, les kilos en trop peuvent vite s’installer.

Conserver une alimentation saine et équilibrée en hiver, c’est possible !

Des fruits et légumes de saison

Pensez à consommer des fruits et des légumes de saison. Riches en goût et en vitamines, ils vous apportent toute l’énergie nécessaire pour affronter l’hiver. Betteraves, carottes, pommes de terre, choux et navets font partie des légumes d’hiver. Du côté des fruits, pensez aux clémentines et aux oranges. Pour le côté minceur, la pomme est une excellente alliée puisque sa pectine est un coupe-faim naturel.

La soupe : votre meilleure alliée

Se réchauffer avec une soupe bien chaude en hiver est agréable, mais c’est aussi un bon moyen de garder la ligne. Associée à un fromage blanc en dessert et à un morceau de pain, la soupe peut être prise en repas léger le soir. Pour éliminer les toxines de l’organisme, incorporez le céleri-rave et le chou dans vos recettes.

Thé vert et infusions

Pour accompagner votre hiver, le thé vert augmente le système digestif, pousse le corps à brûler plus de calories au repos et diminue l’assimilation des graisses par l’organisme.
Le soir, privilégiez les infusions. Certaines d’entre elles ont des vertus drainantes ou brûle-graisses.
Ces boissons chaudes permettent de boire davantage d’eau en hiver et évitent la déshydratation liée au chauffage. De plus, l’eau est un excellent coupe-faim.

Des super-aliments en coup de pouce

Certains aliments sont particulièrement reconnus pour leurs vertus minceur. Leur consommation est donc bénéfique dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Le son d’avoine favorise la satiété et l’élimination des graisses par l’organisme. Il peut facilement être saupoudré dans vos plats, sucrés comme salés. La cannelle, quant à elle, accélère le métabolisme et diminue le taux de sucre dans le sang. En cas de fringale, dirigez-vous vers les noix plutôt que vers les gâteaux industriels.
D’autres aliments sont nos alliés de l’hiver : les baies de goji et les graines de chia.

Laissez votre commentaire