Gencives qui saignent : que faire ?

Gencives qui saignent : que faire ?

962
0
<<<
>>>

gencives saignementsLe saignement des gencives est un phénomène fréquent qui n’est pourtant pas anodin. Généralement, ce saignement, accompagné d’une inflammation de la gencive, est causé par une gingivite. Maladie parodontale, elle est due à un excès de plaque dentaire, voire de tartre. Mal soignée, cette maladie peut s’aggraver.

Consulter un professionnel

Pour traiter une gingivite, un détartrage sus-gingival, en une séance chez le dentiste, suffit. Le détartrage va venir éliminer la plaque et le tartre et ainsi réduire les bactéries à l’origine de l’inflammation.

Dans le cas d’une gingivite qui s’est infectée, on parle de parodontite. Ce stade avancé de la maladie est aussi appelé déchaussement des dents : il est caractérisé par un gonflement des gencives, des dents qui bougent ou s’écartent et souvent, une mauvaise haleine. Le dentiste va alors rechercher les causes de l’infection pour les traiter puis réaliser un bilan radiographique complet.

Dans certains cas, la maladie est plus avancée et un traitement chirurgical est requis. Seul un professionnel est capable de vous renseigner.

Adopter une bonne hygiène bucco-dentaire

Afin de compléter les soins administrés par le praticien, le brossage doit être adapté grâce à une brosse à dents souple et un dentifrice approprié comme par exemple les dentifrices Emoform ou Sanogyl pour gencives sensibles.  Des solutions de rinçage peuvent venir compléter cette routine.

Laissez votre commentaire