Gommage visage : comment le choisir ?

Gommage visage : comment le choisir ?

782
0
<<<
>>>

Pour une peau nette et un teint frais, il y a une étape obligée : le gommage ! Mais comment bien le choisir afin d’éviter les déconvenues et se retrouver avec la peau en lambeaux ?

Pourquoi un gommage ?

Gommage visageLe gommage aide à éliminer les impuretés et les cellules mortes accumulées sur le visage. Ainsi, il va permettre d’affiner le grain de peau et retrouver un teint lisse. Il empêche ainsi à la peau d’ « étouffer », désincruste les pores, et facilite la pénétration des crèmes et soins que vous allez appliquer après le gommage. Et le fait de masser va aussi permettre d’activer la circulation sanguine.

Inutile de frotter exagérément : les grains, pépins ou noyaux vont exfolier la peau en douceur. Une fois le produit appliqué sur le visage humide, il suffit de faire de petits mouvements circulaires pour les laisser faire leur travail.

En revanche, évitez le contour des yeux et de la bouche : la peau y est plus fine et risque d’être plus facilement irritée.

Le geste à ne pas oublier : bien hydrater la peau après le gommage.

Différents types de gommages

Il existe une multitude de gommages en parapharmacie, sous forme de crème, de gel, ou de mousse.

La bonne fréquence : 1 à 2 fois par semaine, selon le type de peau. Avant le gommage, la peau doit être propre et saine (pas de blessures ni d’irritations).

A chaque peau son gommage

L’astuce pour éviter les impairs: tester sur une petite partie du visage au préalable.

Laissez votre commentaire