Good Goût : du bio pour vos bambins !

Good Goût : du bio pour vos bambins !

335
0
<<<
>>>

L’offre de repas pour bébé s’élargit chez Pharma GDD ! Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir la marque Good Goût, qui propose des recettes bio adaptées aux besoins nutritionnels des bébés et des jeunes enfants tout au long de leur développement. Des compotes aux petits biscuits en passant par les purées et les plats complets, Good Goût accompagne les parents dès la diversification alimentaire et éveille les papilles des enfants.

Des recettes variées et originales

Good Goût est une marque française créée en 2010 par Mikaël Aubertin et Julia Perroux. Parents de quatre enfants, ils ont eu envie de développer une gamme de repas sains pour les tout-petits et faciles à préparer au quotidien. Conçues en collaboration avec un chef étoilé et des nutritionnistes, les recettes Good Goût allient la variété et l’originalité pour faire découvrir aux enfants de nouvelles saveurs et textures. Chaque produit est concocté avec une liste très courte d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, sans conservateurs ni additifs. Le but ? Être au plus près du fait maison tout en répondant aux besoins nutritionnels de l’enfant et aux exigences des parents.

Pour un impact réduit sur l’environnement, les emballages des produits Good Goût sont recyclables. Pratiques, légers et faciles à transporter, ils conviendront parfaitement aux parents pressés ou aventuriers. Les sachets souples peuvent être réchauffés directement au micro-ondes ou au bain-marie, ce qui n’altère en rien les saveurs des recettes.

Purées et petits plats dès 6 mois

La Société française de pédiatrie recommande de débuter la diversification alimentaire entre 4 et 6 mois. Dans un premier temps, bébé pourra goûter aux purées de légumes puis aux compotes de fruits. Le but est d’introduire les nouveaux aliments un par un, puis de faire des mélanges lorsque bébé est habitué et ne présente pas de signe d’allergie. À 6 mois, il est possible de passer à des recettes plus élaborées regroupant à la fois des légumes et des protéines, puis des féculents, voire du fromage. Good Goût propose ainsi des purées prêtes à l’emploi qui correspondent à cette étape de la diversification. Des légumes déjà familiers pour votre enfant, comme la carotte, le panais, la patate douce ou la courgette, sont associés à de la viande, du poisson, des pâtes, du blé ou du boulgour, ainsi que du chèvre ou du parmesan. Quand l’enfant grandit, vous pouvez lui proposer des petits plats complets avec des morceaux, conditionnés dans des petits bols dans lesquels il pourra manger en toute autonomie.

Compotes et brassés végétaux

Les fruits sont très appréciés par les bébés au moment de la diversification alimentaire. Good Goût l’a bien compris et a imaginé des compotes sous forme de gourdes. Commencez en proposant un fruit à la fois, puis associez-les afin de varier les plaisirs. Chez Good Goût, vous avez l’embarras du choix : pomme, banane, poire, mangue, fraise-banane, pomme-figue ou encore pêche-poire.

Les brassés végétaux Good Goût constituent une alternative aux laitages formulés avec des laits animaux. À base de lait de coco ou d’avoine, ils possèdent une douce saveur fruitée et une texture onctueuse idéales pour satisfaire les envies de gourmandise. Ces brassés peuvent être donnés en guise de dessert ou de goûter, et conviennent à tous les enfants. Ils sont particulièrement intéressants en cas d’allergie ou d’intolérance aux protéines de lait de vache, des pathologies qui compliquent parfois l’introduction des laitages dans l’alimentation de bébé.

Biscuits salés et sucrés

Les enfants aiment imiter leurs parents, surtout au moment des repas, et sont rapidement attirés par les biscuits. Afin de satisfaire leurs envies tout en évitant un apport en sucre ou en sel trop important, Good Goût vous propose des biscuits croquants et gourmands, parfaits pour le goûter ou pour patienter en attendant le repas. Il existe différentes saveurs : banane, mangue ou pomme pour une note sucrée ; vanille, pour la douceur ; fromage-romarin pour les becs salés. Grâce à leur petit format, ces biscuits vont au-delà de l’éveil gustatif. Ils développent l’autonomie et la motricité fine de l’enfant, l’encouragent à manger seul et à découvrir de nouvelles textures. Si vous pratiquez la DME (diversification menée par l’enfant), ils sont particulièrement adaptés.

Laissez votre commentaire