On la décline désormais sous toutes les formes : utilisée depuis des siècles pour ses propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires, la grenade se retrouve à la fois dans nos verres, nos assiettes et nos produits de beauté.
Grenade : des bienfaits à gogo
La grenade est avant tout connue pour réguler la circulation sanguine dans les artères, participant ainsi à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Renfermant des polyphenols et en vitamine C, la grenade est connue pour être un puissant anti-oxydant, ce qui en fait un parfait anti-âge en cosmétique.
Pour ceux qui souhaitent tester les bienfaits de la grenade dans leur assiette, préférez le jus de grenade, plus efficace que le fruit (où le jus se trouve en quantité insuffisante pour être réellement efficace).
La grenade sous toutes ses formes
Qu’elle soit à appliquer sur la peau, à boire ou à avaler, la grenade se décline sous toutes ses formes :
- jus à boire, à l’instar du jus de grenade bio Santé verte
- produits pour la douche, comme les produits Weleda (crème de douche grenade, le lait corps régénérant à la grenade) ou Klorane (shampooing grenade, crème de jour à la grenade sans rinçage…)
- à visée anti-âge (gamme Weleda grenade).
A savoir : les compléments alimentaires à base de grenade sont déconseillés aux femmes enceintes, à celles qui allaitent et aux enfants de moins de 15 ans.