Grippe : 152 000 personnes vaccinées en pharmacie

Grippe : 152 000 personnes vaccinées en pharmacie

270
0
<<<
>>>

grippe pharmacie

Depuis le 6 octobre 2017, les habitants des régions Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes avaient la possibilité de se faire vacciner contre la grippe directement par leur pharmacien.

A une semaine de la fin de la campagne de vaccination, quelques 152 000 personnes ont été vaccinées ! 96 000 en Auvergne-Rhône-Alpes et 55 000 en Nouvelle-Aquitaine selon l’Ordre des pharmaciens. Sa présidente, Carine Wolf-Thal parle d’un véritable succès en précisant qu’environ 1 pharmacien sur 2 de ces deux régions tests retenues pour expérimenter cette nouvelle mesure, avait participé à l’opération. Elle déplore cependant qu’ils ne puissent pas vacciner l’ensemble de la population adulte en raison de décrets qui limitent le champ d’expérimentation.

Les français méfiants envers les vaccins

Les premiers résultats de la campagne vaccinale 2017/2018 transmis par l’Ordre des pharmaciens sont extrêmement positifs au regard de l’intérêt du vaccin contre la grippe sur les personnes à risques et quand on connaît la méfiance historique des français envers les vaccins en général !

50 % des pharmaciens vaccinés

Selon un sondage réalisé par l’institut CSA, un pharmacien sur deux se fait vacciner contre la grippe. Les chiffres sont encourageants mais pas encore suffisants quand on sait que la vaccination chez les professionnels de santé est fortement recommandée par le Haut Conseil de la santé publique pour protéger efficacement les personnes fragiles. L’obligation vaccinale des professionnels de santé n’est en effet plus obligatoire depuis 2006 pour la grippe.

Laissez votre commentaire