Grippe : comment se remettre rapidement ?

Grippe : comment se remettre rapidement ?

3326
0
<<<
>>>

Comment récupérer après la grippeLa grippe a atteint le seuil épidémique dans plusieurs régions ces derniers jours. Si vous avez été parmi les malchanceux, voici quelques conseils pour vous remettre vite d’aplomb.

Un organisme à plat

C’est bien connu : qui dit grippe dit organisme fatigué ! Les défenses immunitaires ne sont pas au top et ce n’est pas la forme olympique !

Les personnes atteintes de grippe ressentent donc :

  • une fatigue importante
  • un manque de tonus et de force
  • des courbatures

Il est alors important d’aider l’organisme à combattre le virus par de petites astuces.

On boit (de l’eau, essentiellement !)

Pour récupérer plus vite, il faut surtout penser à s’hydrater et à boire beaucoup d’eau, pour éliminer les toxines. Il est aussi possible de varier en optant également pour des tisanes, bouillons de légumes et jus de fruits (éventuellement dilués), ce qui aidera l’organisme à s’hydrater et à éliminer les sécrétions.

On teste les petits remèdes de grand-mère.

Tisanes, potages, bouillons de légumes, miel, infusions… C’est le moment de tester leur efficacité. Vous ne prendrez pas de risques énormes : ils permettront surtout de soulager les maux (toux, mal de gorge…)

A lire : Remèdes d’hiver : soigner simplement les petits bobos de saison

On booste ses défenses immunitaires.

C’est le moment de donner un petit coup de pouce à votre organisme en optant pour les vitamines et les probiotiques, qui l’aideront à se remettre d’aplomb.

A lire : Vitamines : on fait le plein avant l’hiver et Vitamines : ce qu’il faut savoir.

On fait appel à la phyto et aux abeilles.

Bien choisies, certaines plantes ont un effet booster sur l’organisme, après une maladie, tout comme les produits de la ruche. On peut par exemple penser aux Arkogélules gelée royale, aux Arkogélules Maca.

A lire : Stimuler l’immunité avec les médecines naturelles.

On respecte plus que jamais les règles d’hygiène élémentaires.

Évidemment, on reste à l’écart de toute personne malade. En effet, vos défenses immunitaires sont affaiblies, et vous exposer à d’autres pathologies risquerait de vous contaminer à nouveau. Suivez donc des règles d’hygiène strictes : lavez-vous régulièrement les mains (surtout avant et après être en contact avec des aliments ou vous être mouché), utilisez des mouchoirs en papier à usage unique.

On ne fait pas l’impasse sur le repos.

Après une maladie, le système immunitaire est fortement sollicité. L’organisme doit reconstruire ses défenses après le passage du virus, et éliminer les toxines, d’où la fatigue. L’essentiel est donc de se reposer, même une fois que les symptômes commencent à diminuer, afin de laisser l’organisme combattre le virus par lui-même.

A lire : Grippe saisonnière : ce qu’il faut savoir
Comment prévenir et traiter la grippe saisonnière ?

Laissez votre commentaire