Grippe : une maison de retraite confinée pour les fêtes

Grippe : une maison de retraite confinée pour les fêtes

279
0
<<<
>>>

maison de retraite grippeÀ Vic-sur-seille en Moselle, la maison de retraite Sainte-Marie est confinée depuis le 18 décembre dernier à cause d’une épidémie de grippe, rapporte France Bleu. Les visites sont donc limitées au maximum : aucun visiteur n’entre, et aucun pensionnaire ne sort de l’établissement. Les livraisons sont, elles aussi, réduites à l’indispensable pour les médicaments et l’alimentaire.

Une mesure visant à limiter la propagation de l’épidémie : sur la soixantaine de pensionnaires, une quarantaine est déjà touchée. Si aucun d’entre eux ne présente un état de santé grave, engageant le pronostic vital, la direction a souhaité ne pas prendre de risques : “c’était préférable de mettre en place un confinement, compte tenu du nombre de malades. […] On a préféré prendre toutes les précautions nécessaires, pour faire en sorte qu’on n’ait pas de risques supplémentaires avec des allées et venues de personnes“, a expliqué le maire de la commune, Jérôme End à France Bleu.

Un confinement nécessaire, mais qui tombe mal en cette période de fêtes. D’autant que celui-ci est maintenu jusqu’à nouvel ordre. Les pensionnaires, qui n’ont pas pu passer Noël en famille, n’auront alors certainement pas cette chance non plus pour la Saint-Sylvestre.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire