Humour : une ville du Lot réclame un médecin

Humour : une ville du Lot réclame un médecin

268
0
<<<
>>>

Crédit vidéo : Freeasabirdfilms

En France, les déserts médicaux sont devenus un véritable fléau. Pour attirer de nouveaux médecins en zones rurales, le gouvernement ne cesse de prendre des mesures toujours plus attractives et les régions rivalisent d’imagination pour vanter leurs atouts.

Les habitants de Catus, une petite ville située dans le Lot, ont décidé de prendre le problème avec humour. Pour faire venir un nouveau médecin, ils n’ont pas hésité à se mettre en scène dans une vidéo dans laquelle se mêlent bonne humeur et charme de la région.

Un poste de généraliste dans une maison médicale

« Quoi ? Pas assez de docteurs à Catus ? » s’étonnent les habitants de la petite ville dans un spot de presque deux minutes. Pourtant, à en croire les habitants et les images de la région, pour le moins attrayantes, la petite ville dispose de nombreux atouts pour accueillir confortablement un médecin.  

« Si vous aimez le froid, le gris, la pluie, si vous avez pris goût aux embouteillages, que vous aimez aller faire des kilomètres pour faire vos courses, si vous avez développé le besoin d’être en situation de stress, d’anxiété ou si vous n’avez plus goût ni à boire, ni à manger ou si les gens heureux vous agacent (…) ce job n’est pas pour vous ! », résume une voix off.

L’objectif est clair : donner envie à un nouveau praticien d’emménager en ville et de pratiquer au sein de la maison médicale déjà mise en place, où travaillent déjà, entre autres, deux généralistes, une secrétaire, cinq infirmiers, deux kinés et un podologue. Avis aux amateurs !

A lire aussi : Un village où il est interdit de mourir chez soi !

Laissez votre commentaire