Hygiène : 6 erreurs que l’on fait tous

Hygiène : 6 erreurs que l’on fait tous

78
0
<<<
>>>

hygiène erreurs

Se laver, s’habiller, uriner, … Ce sont des pratiques anodines du quotidien auxquelles nous ne prêtons plus forcément attention. Pourtant, on commet tous des erreurs en termes d’hygiène qui peuvent avoir des répercussions sur notre santé. On vous explique.

 

Passer trop de temps sous la douche

L’eau est très irritante pour la peau. Plus vous passez de temps sous la douche, plus elle devient sèche et irritée. L’idéal : une douche rapide, suivie de l’application d’une crème hydratante pour le corps.  

Prendre une douche tous les jours

Pour la même raison, prendre une douche tous les jours irrite la peau. Nettoyer trop souvent son épiderme revient à le priver des « bons » microbes qui lui permettent de combattre les infections. Si vous n’avez pas fait d’exercice physique dans la journée, pourquoi ne pas repousser la douche à demain pour une fois ? Votre peau, vos économies et la planète vous diront merci !

A lire aussi : Pain de savon, gel douche ou huile de douche : sur quels critères choisir ?

Se rincer les cheveux à l’eau chaude

C’est bien connu « rincer ses cheveux à l’eau tiède les rend plus brillants », mais ce n’est pas l’unique raison qui doit vous pousser à finir votre shampoing par un jet d’eau plus froide. L’eau chaude active la glande sébacée responsable des cheveux gras. Pour espacer les shampoings, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

A lire aussi : Cheveux gras : au secours, je ne m’en sors pas !

Porter des culottes en matière synthétique

Vous craquez systématiquement sur de la lingerie synthétique ? C’est une mauvaise idée. Ces tissus n’absorbent pas bien l’humidité et peuvent irriter votre intimité. Le mieux reste de porter des culottes en coton ou en matière naturelle.

Adopter une hygiène intime trop fréquente

On pense bien souvent, à tort, qu’en lavant nos parties intimes plusieurs fois par jour, on préservera notre flore vaginale. En réalité, un lavage trop fréquent la fragilise : les sécrétions naturelles protègent en effet l’intimité de nombreuses infections. Sur le long terme, cette pratique risque de fragiliser les défenses naturelles.

A lire aussi : Choisir ses produits d’hygiène intime : nos conseils

S’endormir après un rapport sexuel

Après un câlin intime, on peut avoir envie de s’endormir tranquillement. Pourtant, il est nécessaire de prendre quelques précautions avant de tomber dans les bras de Morphée. Il faut absolument aller uriner et procéder à une toilette à l’eau de votre intimité. Cela vous évitera des petits tracas comme une cystite ou une mycose.

Laissez votre commentaire