Inogen One G5 : de l’oxygène à portée de mains

Inogen One G5 : de l’oxygène à portée de mains

638
0
<<<
>>>
Crédits photo : Inogen

Notre pharmacie en ligne Pharma GDD a récemment élargi son offre consacrée à l’oxygénothérapie en y ajoutant un concentrateur d’oxygène portable dernière génération : Inogen One G5. Ce modèle compact et léger est particulièrement adapté aux patients qui recherchent avant tout l’autonomie et l’indépendance dans leurs activités quotidiennes. Découvrez dans cet article toutes les caractéristiques de ce produit haut de gamme.

À quoi sert un concentrateur d’oxygène ?

Le concentrateur d’oxygène est l’élément central de l’oxygénothérapie. Cette méthode est utilisée pour soigner les personnes souffrant d’insuffisance respiratoire sévère, une pathologie qui se caractérise par l’incapacité de l’appareil respiratoire à assurer l’oxygénation du corps et qui affecte grandement la qualité de vie. L’indication la plus courante de l’oxygénothérapie est la BPCO, ou bronchopneumopathie chronique obstructive. Les patients concernés ont besoin d’un apport d’oxygène supplémentaire et doivent donc s’équiper d’un concentrateur d’oxygène, outil qui filtre l’azote de l’air dans le but de l’enrichir en oxygène. Les concentrateurs en oxygène fixes sont surtout utilisés au domicile. Les modèles portables, comme Inogen One G5, permettent davantage de déplacements et favorisent le maintien de l’autonomie.

Les atouts du concentrateur Inogen One G5

La société Inogen, basée aux États-Unis, est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de concentrateurs d’oxygène portables et des accessoires qui permettent de les utiliser au quotidien. Dernier arrivé dans leur catalogue, Inogen One G5 est présenté comme un concentrateur d’oxygène portable haut de gamme proposant de nombreux avantages par rapport aux précédents modèles. Son objectif est de favoriser l’autonomie, l’indépendance et les déplacements, en particulier à l’extérieur. Grâce à son encombrement réduit, il permet au patient de poursuivre ses activités en toute liberté. Plus léger (2,6 kg avec batterie 16 cellules), il peut être transporté dans un sac bandoulière et est agréé par de nombreuses compagnies aériennes. Il est également plus silencieux et ne produit que 38 décibels. Ce concentrateur fonctionne en mode pulsé. La concentration d’oxygène est de 90 % -3 % + 6 %.  Réglé sur le mode 6, Inogen One G5 délivre des bolus jusqu’à 1260 ml pulsés par minute. Il est ainsi adapté à un utilisateur dont le besoin en oxygène est de 6 litres maximum d’oxygène par minute.

Jusqu’à 13 heures d’autonomie

Inogen One G5 présente un autre avantage de taille : sa durée d’utilisation. Ainsi, il garantit jusqu’à 13 heures d’autonomie avec une batterie double (16 cellules) et jusqu’à 6 h 30 avec une batterie simple (8 cellules). Attention, il faut savoir que plus le réglage est élevé, plus la durée d’autonomie est courte. Le concentrateur fonctionne branché soit sur le chargeur secteur électrique 110/ 230 volts, avec ou sans batterie, soit sur le chargeur allume cigare, soit en autonomie sur la batterie. Inogen One G5 propose six positions pour le débit d’oxygène, soit une de plus que le modèle G3. Afin de faciliter l’utilisation, il dispose d’un grand écran LCD tactile faisant office de panneau de contrôle. Les réglages se font aisément grâce aux grands boutons et aux icônes et chiffres qui s’affichent sur l’écran. À tout moment, le patient peut ajuster le débit d’oxygène et évaluer l’état de la batterie. Enfin, Inogen One G5 promet un entretien très simple pouvant être fait de façon autonome.

Laissez votre commentaire