J’ai des vergetures : comment les atténuer ?

J’ai des vergetures : comment les atténuer ?

239
0
<<<
>>>

vergetures solutionsLes vergetures, ces petites lignes violacées ou blanches sur la peau, deviennent parfois de véritables complexes. Pour ne pas en arriver là, des solutions permettent de les traiter, et même de les prévenir. GDD-actu vous dit tout.

J’agis vite !

Plus la prise en charge est rapide, plus il est facile d’atténuer les vergetures. L’idéal est de commencer un traitement lorsqu’elles sont encore violacées, car cela indique qu’elles sont récentes.

Je sélectionne le bon traitement

À la maison, il est possible de réduire l’apparence des vergetures lorsqu’elles sont encore jeunes grâce à des crèmes enrichies en vitamine A, vitamine E ou en silicium. Elles doivent être appliquées deux fois par jour par massages.

Chez un dermatologue ou un médecin spécialisé en médecine esthétique, il est possible d’améliorer leur apparence grâce à des traitements de surface qui permettent d’abraser la peau, comme le peeling, la microdermabrasion ou le laser. D’une façon plus radicale, pour les vergetures très prononcées, le traitement consiste à détruire l’épiderme pour qu’il se restructure sans laisser de cicatrices. Attention toutefois, pour les peaux foncées, de tels traitements peuvent provoquer une hyperpigmentation : votre dermatologue ou médecin sera en mesure d’adapter les soins lors du premier rendez-vous.

Je préviens les récidives

Pour éviter les vergetures, notamment lors d’une grossesse, massez quotidiennement les zones sujettes à ces petits problèmes (les cuisses, les seins, le ventre, les fesses, …) avec une bonne crème hydratante ou une crème anti-vergetures. Pour maximiser l’efficacité des massages, utilisez la technique du « palper rouler » : pétrissez votre peau avec vos mains ou une machine spéciale pour favoriser l’élimination de la graisse par les cellules graisseuses et activer la circulation veineuse et lymphatique.

La meilleure mesure de prévention contre les vergetures reste néanmoins d’adopter une bonne hygiène de vie : exit les longues expositions au soleil, les prises et les pertes de poids rapides (le fameux effet yo-yo) et le stress. Faîtes place à une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique régulière.

A lire aussi : Enceinte, puis-je appliquer une crème anti-cellulite ?

Laissez votre commentaire