J’ai testé pour vous : l’aquabiking

J’ai testé pour vous : l’aquabiking

83
0
<<<
>>>

C’est décidé, cette année, je me prends en main et je me (re)mets au sport ! Motivée, je prends rendez-vous dans un centre d’aquabiking, une pratique visant à tonifier le corps grâce à des exercices réalisés sur un vélo dans l’eau. Après quelques coups de pédales, l’heure est au bilan.

Choisir son centre

aquabiking

L’aquabike se pratique, au choix, en cabine individuelle ou en cours collectif. La première option permet généralement de bénéficier d’un service haut de gamme et de massages par jets d’eau en même temps que l’on pédale. Le hic ? Son prix, bien plus cher qu’un cours collectif.

Pour éviter de vider mon porte-monnaie, j’ai choisi la seconde option : un cours animé par un coach dans un centre spécialisé pour une séance découverte. Lors de la prise de rendez-vous, il me faut choisir le degré d’intensité du cours : le coach m’oriente selon mon niveau sportif et mon âge vers le cours le plus adapté.

Le cours

C’est donc parti ! Le Jour-J, j’enfile mon maillot de bain et les sandales de piscine prêtées par le centre. Une surprise m’attend après un passage à la douche : la piscine est éclairée par des lumières colorées, le décor est agréable et l’eau est chaude ! Des plus que je n’aurais certainement pas retrouvé dans une piscine municipale. Le cours commence alors par un échauffement très cardio : sur mon vélo, je sens mon rythme cardiaque s’accélérer. Habituellement réticente à l’effort, je me laisse entraîner par la lumière tamisée, la musique et l’énergie du groupe. Le cours est intimiste : le prof est à l’écoute, il connaît chacun de ses élèves et corrige les éventuelles erreurs de posture. Petit à petit, le coach intensifie le rythme et enchaine sur le renforcement musculaire. Tous les groupes musculaires sont sollicités : le prof nous indique qu’à chaque séance il change les exercices pour tonifier efficacement chaque partie du corps. Après 40 minutes d’efforts, le rythme redescend pour laisser place aux étirements. Au total, la séance aura duré 45 minutes.

Quels effets ?

Immédiatement après la séance, je suis pleine d’énergie, légère et je sens que l’ensemble de mon corps a travaillé. Le coach m’indique qu’après seulement 10 séances, je pourrai voir les premiers résultats : corps tonifié, fessier galbé, moins de cellulite, … Les habituées acquiescent : elles ont toutes vu des résultats très rapides. Convaincue, j’y retournerai. Qui me suit ?

A lire aussi : Quel sport pour mon profil ?

Laissez votre commentaire