Jambes lourdes : comment y échapper ?

Jambes lourdes : comment y échapper ?

1591
2
<<<
>>>

Jambes lourdesDure journée, vous avez trottiné du matin au soir, et vos jambes vous font souffrir ? Qui n’y a jamais eu droit ? Si certains hommes peuvent être touchés, ce sont en majorité les femmes à être atteintes d’insuffisance veineuse, plus communément appelée « jambes lourdes ».

L’insuffisance veineuse : kesako ?

‘il s’agit à la base d’un dysfonctionnement du système veineux, certains facteurs viennent aggraver ou favoriser l’apparition des symptômes : station debout prolongée, grossesse, vêtements trop serrés… Quelques petites astuces pour éviter l’apparition des jambes lourdes et leurs complications : Jambes lourdes : causes et solutions, et L’insuffisance veineuse et ses complications.

Attention à la phlébite !

Principale complication de l’insuffisance veineuse, et peut-être la plus dangereuse : la phlébite (formation d’un caillot de sang dans une veine), pouvant mener dans les cas les plus graves à l’embolie pulmonaire. Pour repérer les symptômes de la phlébite et la traiter, c’est par ici : La phlébite ou thrombose veineuse.

Sport : choisir l’activité la plus adaptée

Si certains sports peuvent venir en aide à l’apparition des jambes lourdes, en stimulant et dynamisant la circulation sanguine (c’est le cas de la natation, du vélo, de la marche à pied et de la gymnastique par exemple), d’autres au contraire vont accentuer la stagnation du sang, ou bien fragiliser les parois veineuses, à l’image de l’haltérophilie, du squash, des sports de combat, de l’athlétisme… Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter Sport et jambes lourdes, pour en savoir davantage sur la pratique sportive et l’insuffisance veineuse.

La solution : les bas de contention !

Ce sont souvent les plus conseillés en cas d’insuffisance veineuse : les bas de contention sont efficaces contre les jambes lourdes. Exit l’image des vieux bas de mamie, les bas de contention d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’antan ! Couleurs, matières, motifs… il existe des tas de modèles permettant d’être portés en toute discrétion ! Tout savoir sur les bas et chaussettes de contention.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjours
    J’ai souvent les pieds qui sont très douloureux …surtout à l’intérieur du pied niveau du milieu,que faut’il faire ???
    En me massant avec du voltairen cela vas un peu mieux …mais y a t’il un autre
    moyen de me soulager.
    Merci d’avance pour votre reponse

Laissez votre commentaire