Je me suis fait mordre par une araignée

Je me suis fait mordre par une araignée

408
0
<<<
>>>

araignée morsureEn France, la plupart du temps, les araignées ne sont pas des espèces dangereuses, mais elles peuvent mordre. Cette morsure, caractérisée par deux points rouges rapprochés encerclés d’un liseré blanc, provoque rougeur, gonflement et démangeaisons. Apprendre à réagir, grâce à des méthodes simples, peut s’avérer utile.

Une crème apaisante après désinfection

Après avoir désinfecté la plaie, soit avec de l’eau et du savon, soit avec un antiseptique local, vous pouvez appliquer une crème apaisante conçue pour les piqûres d’insecte. Ces crèmes sont généralement accessibles aux enfants à partir de 30 mois.

L’homéopathie et l’aromathérapie pour soulager la douleur

Un traitement homéopathique, l’Apis Mellifica, peut apaiser une piqûre d’araignée. La douleur peut aussi être soulagée grâce à l’aromathérapie : certaines huiles, comme l’huile essentielle de camomille noble mélangée à de l’huile végétale de macadamia ou de calendula, peuvent être appliquées directement sur la plaie. Les huiles essentielles de lavande et d’immortelle sont également très efficaces.

La phytothérapie en cas de démangeaison

Il est conseillé d’utiliser la phytothérapie, médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels, pour soulager la démangeaison causée par la piqûre. Vous pouvez, par exemple, appliquer de l’ail écrasé, une tranche d’oignon ou une compresse imprégnée de vinaigre au contact de la morsure.

Laissez votre commentaire